Photo : Gilles Boutin - Archives

À la lumière des informations qui découlent des médias, M. Lehouillier espère des millions pour mettre à niveau le chantier Davie et ainsi relancer son avenir. Remarquez que la cause est noble et louable. Cependant, vous en conviendrez, ce sujet est tellement vieux, usé et rabâché que les gens en parlaient aux noces de Cana! Rien de nouveau sous le soleil!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

M. Lehouillier, il y a deux pavés dans la mare. Premièrement, l’achat de terrains dans l’est de Lévis devrait dépendre majoritairement de la venue de nouvelles industries de pointe et du commercial. N’espérez pas l’Eldorado du secteur naval, car le chantier peut se transformer en feu d’artifice pendant quelques mois et redevenir un désert pour de très longues années. C’est dans son ADN!

Deuxièmement, M. Lehouillier vous souhaitez, manifestement, surfer sur la vague du naval pour espérer générer de l’effervescence économique autant que le domaine aérospatial qui œuvre dans la région de Montréal. Ouf! Je vous le souhaite grandement, mais je suis sceptique car ce secteur économique possède un sommet de possibilités plus haut que le naval!

Considérant toutes vos demandes de subventions, on frôle «l’à-plat-ventrisme», il est clair que Lévis a des ambitions, ce n’est pas un défaut, qu’elle ne peut assumer à l’instar des autres plus grandes villes. À mon sens, Lévis est une grande adolescente talentueuse qui ira loin, ne sautons pas les étapes! On ne tire pas sur une fleur pour la faire grandir plus rapidement!

Michel Beaumont

Québec


Les plus lus

La frange «d’antitout» moins pire à Lévis qu’à Québec!

Peu importe la ville où vous habitez, vous constaterez rapidement, si vous portez attention, qu’il se trouve un ou des groupes d’opposants à tout projet municipal, provincial ou fédéral.

François Legault et ses moutons de Panurge

C’est à Sherbrooke, les 13 et 14 mai, que se tiendra le prochain congrès national des militants de la CAQ. Malgré les sondages qui annoncent une baisse de popularité de ce parti, François Legault demandera un vote de confiance. L’abandon du troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis a éclaboussé la CAQ sans lui faire plier l’échine.

La LNH à Québec, ne nous affolons pas!

Bon ça recommence, la fièvre pour l’obtention d’une franchise de hockey s’envenime pour deux raisons : la merveilleuse vente record de billets pour les joutes des Remparts en séries alliée au refus d’un nouvel aréna pour les Coyotes de Phoenix. Ça y est le feu est pris à Québec!

Une saine gestion pour une meilleure vision

Être porte-parole de l’opposition à Lévis n’est pas une mince tâche, mais elle est stimulante. Nous avons assisté avec beaucoup d’intérêt aux assises de l’Union des municipalités du Québec au début du mois de mai et y avons fait des rencontres pertinentes en plus d’assister à des ateliers stimulants, dont certains sur la saine gestion d’une ville.

Le PLQ fait du surplace

Fraîchement sortis du conseil général de parti qui s’est tenu à Victoriaville, les militants du Parti libéral du Québec (PLQ) ne semblent pas avoir inclus trois mots importants dans leur dictionnaire : consensus, unité et évolution! Il faut dire que ce parti demeure, pour l’instant, sans chef officiel. La ou le prochain leader est-il déjà dans ses rangs ou bien il faudra alors chercher une vedette...