Parmi les vedettes de la NSPW présentes pour le gala, on peut compter Marko Estrada, Matt Falco, Azaelle ainsi que les Lévisiens Tom Leblond et Michel Plante. Claude Malouin, qui incarne le gérant Claude Maloon, croit que l’événement principal résonnera particulièrement auprès des gens de Lévis, puisque les deux lutteurs de la Rive-Sud s’affronteront pour la ceinture.
«Les deux habitent à Lévis, précise Claude Malouin. Tom Leblond, c’est un gars de Lévis pur et dur, donc son surnom est le rude de la Rive-Sud. De son côté, Michel Plante vient de gagner la ceinture et il veut la défendre. Les deux se sont battus souvent et ils ont une longue histoire. Le premier match de lutte de Michel Plante a été contre Tom Leblond, donc ça devrait être intéressant.»
Faire découvrir la lutte à Lévis
Si la NSPW veut présenter un premier gala de lutte à Lévis en août et un prochain en décembre, c’est un peu une «étude de marché pour voir si ça peut fonctionner sur la Rive-Sud». C’est pourquoi Claude Malouin veut remplir le Complexe 2 Glaces Honco, comme c’est le cas lors des galas à Québec.
«Moi, je trouve que les gens qui ne sont pas encore allés voir de la lutte, ils vivent sous une roche, ajoute-t-il. La lutte reprend ses lettres de noblesse. Elle est sur Netflix et au Diamant de Québec. À Lévis, les gens aiment ce qui est à la mode et je pense que c’est le temps de suivre le courant. On est rendu là. On remplit des mois à l’avance dans nos salles à Québec, donc on espère remplir aussi à Lévis.»
Afin de convaincre la population de se déplacer pour l’événement, Claude Malouin explique que les spectacles de lutte sont des événements interactifs qui peuvent plaire à tous les publics.
«Un gala de lutte, c’est un peu un défoulement collectif. On envoie promener les méchants et on aime les gentils. C’est un spectacle simple qui est facile à comprendre. C’est un archétype qui existe depuis longtemps avec le bon et le méchant qui s’affrontent. On a différents types de personnages, comme des drôles, des méchants ou des sérieux. Il y en a pour tous les goûts. C’est un spectacle interactif ou le public peut interagir avec le spectacle. C’est le seul genre de show où tu peux interagir autant avec ceux qui le font. Au cinéma, tu as beau crier après l’écran, il ne se passera pas grand-chose», soutient le gérant.
En plus du gala de lutte, la NSPW organisera un 5 à 7 à la micro-brasserie l’Ironie du 13, tout près du lieu de l’événement. Le public pourra y acheter de la nourriture et rencontrer certains des lutteurs qui seront présents sur place. Claude Maloon présentera également un spectacle musical acoustique. La NSPW tiendra aussi son après-gala au même endroit.
Pour les passionnés de la discipline, un enregistrement en direct du Wrestle Rock Podcast aura lieu dans le hall du Complexe 2 Glaces Honco, à partir de 18h. Le public est invité à y assister.
«On veut créer un happening. Il y a beaucoup d’activités qui vont se passer et ça sera une première à ne pas manquer avec l’ambiance de la NSPW», lance Claude Malouin.