mercredi 8 octobre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA

Les équipes lévisiennes engrangent des points

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

06 oct. 2025 09:38

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA), le Lévis Honda de Lévis et l’Expert de Saint-Romuald, jouaient deux parties lors de la dernière fin de semaine. Saint-Romuald a remporté une partie, tandis que Lévis a gagné ses deux matchs.

L’Expert rendait d’abord visite au Cité Construction de Disraeli, le 3 octobre, et a pris les devants 2 à 0 au premier vingt grâce à des buts de Émerick Bussières et Charles Huard.

L’équipe a poursuivi sa domination au deuxième vingt avec des buts de Tim Aubry, Charles Huard, Noah Belles-Isles et Félix Marier. Saint-Romuald a tenu bon et l’a emporté 6 à 2.

Photo : Gilles Boutin

Deux jours plus tard, l’Expert accueillait le PG de Lotbinière au Complexe 2 Glaces Honco. Cette fois, les locaux n’ont pas connu le début de match espéré et tiraient de l’arrière 4 à 1 après 40 minutes de jeu. Tristan Giroux a été le compteur. Malgré un but de Tim Aubry en troisième période, le PG a remporté le match 6 à 2.

Le Lévis Honda parfait

De son côté, le Lévis Honda visitait le Lafontaine de Bellechasse le 3 octobre. Dès le premier vingt, les deux formations ont offert un spectacle offensif avec six buts. Ce sont Justin Raymond, Xavier Dubé et Jérôme Mainguy-Nadeau qui ont enfilé l’aiguille pour les visiteurs.

Au deuxième vingt, Lévis a pris les devants 5 à 3 grâce à des buts de Jérôme Mainguy-Nadeau et Antoine Turgeon. Malgré une tentative de remontée de Bellechasse en troisième période, Jérôme Mainguy-Nadeau a complété son tour du chapeau et scellé l’issue du match dans la victoire de 6 à 5 de Lévis.

Le 5 octobre, Lévis accueillait le Cité Construction de Disraeli à l’aréna André-Lacroix. Dans un autre spectacle offensif, le Lévis Honda a pris les devants 4 à 2 grâce aux buts de Nathan Corriveau-Vir, Marc-Antoine Dupont, Justin Raymond et Jérôme Mainguy-Nadeau.

En deuxième période, Xavier Deschênes a aussi enfilé l’aiguille, mais Disraeli a répliqué avec deux buts.

Puis, au dernier engagement, les visiteurs ont inscrit deux filets rapides pour prendre les devants 6 à 5, mais Nathan Corriveau-Vir, Marc-Antoine Dupont et Louis-Pierre Deschênes ont procuré la victoire 8 à 6 à Lévis.

Le Lévis Honda et l’Expert sont respectivement premiers et deuxièmes au classement général avec des fiches de trois victoires et de trois victoires et un revers.

Le 10 octobre, le Lévis Honda affrontera le VBoutin de Plessisville à l’aréna André-Lacroix, tandis que l’Expert affrontera le Caron Industries de Montmagny le 12 octobre au Complexe 2 Glaces Honco.

Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus