Chaque projet peut recevoir jusqu’à 5 000 $ pour sa mise en œuvre. Les projets présentés doivent avoir comme objectif de créer des environnements favorables au maintien ou à l’augmentation de l’offre d’activités de loisir ou de sport.
Les projets peuvent prendre différentes formes, notamment l’achat de matériel, l’aménagement d’espaces de pratique, l’organisation d’activités ou d’événements ainsi que la tenue de compétitions sportives reconnues.
L’URLS-CA lance également un appel de candidature pour la deuxième cohorte de la Démarche Propulsion, un processus d’accompagnement qui contribue au déploiement de projets concertés dans la région et qui permet d’obtenir un soutien de 25 000 $ sur trois ans.
«Cette démarche permet à des organisations d’un même milieu de s’unir pour créer un projet innovant. On cherche des idées inspirantes, qui génèrent des apprentissages utiles pour outiller d’autres milieux», explique Jacob Cassidy, responsable des appels de projets pour l’URLS-CA.
Rappelons que l’année dernière, ce sont 540 000 $ qui ont été investis dans 171 projets de la région. Tous les détails de cet appel de projets se trouvent sur le site Web www.urls-ca.qc.ca/soutenir.