Lévis affrontait le Caron Industries de Montmagny, le 17 octobre, à l’aréna André-Lacroix. Les locaux ont connu un départ canon, alors que Marc-Antoine Dupont (2), Justin St-Hilaire et Louis-Charles Gaudreau ont marqué au premier vingt.
En deuxième période, Montmagny a enfilé l’aiguille deux fois, mais Justin St-Hilaire, Jonathan Nteziyaremye, Justin Raymond et Xavier Deschênes ont répliqué. Puis, en troisième période, Louis-Charles Gaudreau et Xavier Dubé ont confirmé la victoire 10 à 4 du Lévis Honda.
De son côté, Saint-Romuald jouait contre le PG de Lotbinière du côté de Saint-Agapit le même soir. Deux buts de Émerick Bussières et un de Adam Létourneau ont permis aux locaux de prendre les devants 3 à 1.
Tristan Giroux en a ensuite ajouté un quatrième en deuxième période et Charles Huard a scellé l’issue du match au troisième vingt en portant la marque à 5 à 2.
Lévis a le dessus
Par la suite, pour la première fois de la saison, les deux formations lévisiennes croisaient le fer le 19 octobre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.
Notre photographe, Gilles Boutin, était présent au match et il en a profité pour filmer l'ambiance lors de la période d'échauffement. -Vidéo : Gilles BoutinMarc-Antoine Dupont a ouvert la marque en première période et ses coéquipiers Nathan Corriveau-Vir (2), Antoine Turgeon, Jérome Mainguy-Nadeau et Noah Paré en ont ajouté au second engagement pour faire 6 à 0 en faveur de Lévis.
Charles-Antoine Chouinard a ensuite inscrit l’Expert à la marque, mais des buts de Louis-Charles Gaudreau et Anthony Roy ont confirmé la victoire 8 à 1 de Lévis.
Le Lévis Honda a explosé offensivement lors de leur premier match contre l'Expert. -Photo : Gilles Boutin
Le Lévis Honda a maintenant une fiche parfaite de six victoires en autant de matchs et l’Expert compte quatre victoires et trois revers.
Saint-Romuald rendra visite au Caron Industries de Montmagny le 24 octobre, alors que Lévis jouera contre l’Assurancia de Beauce-Sud le 25 octobre à leur domicile. Ensuite, les deux équipes lévisiennes s’affronteront de nouveau, le 26 octobre, à l’aréna André-Lacroix.
Vous pouvez voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.