Avant cet affrontement, l’Expert rendait visite au Caron Industries de Montmagny, le 24 octobre. Les deux équipes ont joué une première période offensive, alors que Mathieu Plamondon et Victor Desrochers ont marqué pour Lévis et que les locaux ont inscrit trois filets.
En deuxième période, Zacharie Roy et Émerick Bussières ont enfilé l’aiguille, mais Montmagny a également marqué deux fois pour porter la marque à 5 à 4.
Puis, en troisième période, Émerick Bussières et Charles Huard ont permis à Saint-Romuald de remporter le match 6 à 5.
De son côté, le Lévis Honda visitait l’Assurancia de Beauce-Sud, le 25 octobre. Après une première période plutôt calme, Noah Paré, Xavier Dubé et Nathan Corriveau-Vir ont fait 3 à 1 au deuxième vingt.
Les locaux ont tenté une remontée au dernier engagement en marquant un but en milieu de période, mais trop peu trop tard, Lévis a gagné 3 à 2.
L’Expert a le dessus
Après un gain sans équivoque de 8 à 1 de Lévis contre Saint-Romuald, les deux formations s’affrontaient de nouveau, le 26 octobre, à l’aréna André-Lacroix.
.JPG) Photo : Gilles Boutin
Photo : Gilles Boutin
Déterminé à ne pas subir le même sort, l’Expert a pris les devants 2 à 1 en première période. Victor Desrochers et Tristan Giroux ont marqué pour Saint-Romuald, tandis que Jérôme Mainguy-Nadeau a été le compteur du côté de Lévis.
Au deuxième vingt, Émerick Bussières a creusé l’écart, mais un but de Matt Blanchette a ramené le score à 3 à 2.
Antoine Turgeon a ensuite créé l’égalité en début de troisième engagement, mais Charles Huard a inscrit deux buts en fin de match pour donner la victoire 5 à 4 à l’Expert.
.JPG) Photo : Gilles Boutin
Photo : Gilles Boutin
Les deux équipes se retrouvent à égalité au premier rang de la ligue avec 18 points, alors que Lévis a une fiche de six victoires et un revers et que Saint-Romuald présente un dossier de six gains et deux défaites.
Le 31 octobre, les deux équipes seront en action sur la route, alors que l’Expert jouera contre les Beaucerons de Beauce-Nord et Lévis, contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Le 2 novembre, Saint-Romuald jouera contre l’Assurancia de Beauce-Sud au Complexe 2 Glaces Honco et le Lévis Honda accueillera à l’aréna André-Lacroix les Beaucerons de Beauce-Sud.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.