lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Meunerie Trans-Canada

Accident de travail à Pintendre

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

21 déc. 2023 09:18

Un travailleur s'est fait sectionner une jambe à la suite d'un accident de travail, survenu hier en fin d'après-midi à la Meunerie Trans-Canada dans le parc industriel de Pintendre.

C'est vers 15h55 que les services d'urgence ont été appelés à intervenir dans l'entreprise située au 940, rue du Ferblantier.

Quelques minutes auparavant, un travailleur provenant de l'extérieur de Lévis, âgé de 29 ans, s'affairait sur une plateforme de convoyeur.

Cette plateforme aurait eu un trou et la jambe gauche du travailleur aurait malheureusement passé à travers la plateforme.

La jambe se serait ensuite coincée dans le convoyeur et a été sectionnée en bas du genou. Des collègues du travailleur de 29 ans sont ensuite venus à la rescousse de l'infortuné avant que les pompiers, les ambulanciers et les policiers arrivent sur les lieux.

L'homme de 29 ans a été par la suite été conduit à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, mais les autorités ne craignaient pas pour sa vie.

Notons finalement que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé une enquête sur cet accident de travail.

Les + lus