Par Nicolas Roy
À l’occasion de ses festivités, de nombreuses activités seront proposées : zumba en plein air, marché public mettant en valeur les producteurs locaux et les fermes de la région, jeux gonflables, jeux de kermesse, initiation à la pétanque pour les jeunes, démonstration de cheerleading, visite historique de Pintendre, 5 à 7 festif suivi d’un souper méchoui, et la prestation d’un groupe de musique en soirée.
Pour le groupe derrière l'organisation, il est essentiel d’organiser un événement pour souligner le 125e anniversaire de leur communauté.
«125 ans, c’est un cap exceptionnel, un chiffre qui mérite d’être célébré avec fierté. Les fêtes du centenaire ont été tellement grandioses et inoubliables. En parlant avec les gens d’ici, on sent toujours cette profonde appartenance à Pintendre, malgré notre fusion avec la Ville de Lévis. Nos racines sont bien ancrées, et elles continuent de nous unir. Ce 125e anniversaire est l’occasion parfaite de raviver cette fierté, de célébrer ensemble notre histoire, notre communauté, et de créer de nouveaux souvenirs. Mon souhait le plus cher, c’est que chacun reparte avec le cœur léger, un sourire au visage et la tête pleine de beaux moments», a souligné Éric Nadeau, membre du comité organisateur.
L’organisation a beaucoup d’attentes pour cet événement et espère que la population sera au rendez-vous.
Éric Nadeau, membre du comité organisateur du 125e anniversaire de Pintendre. - Photo : Gilles Boutin
«Je rêve de voir une grande participation à la fête, et j’espère qu’elle sera rentable afin de permettre de remettre les surplus aux organismes de Pintendre. Tout l’argent reste ici, dans notre communauté, ce qui renforce encore davantage le sentiment d’appartenance. Ce serait aussi une belle réussite si les participants découvraient les organismes qui font vivre Pintendre au quotidien», a mentionné M. Nadeau.
La conseillère municipale du district Pintendre, Ann Jeffrey, a annoncé qu'une aide financière de 5 000 $ sera octroyée par la Ville de Lévis dans le cadre des festivités. - Photo : Gilles Boutin
De nombreux partenaires financiers ont contribué à la réalisation de cet événement, dont la Ville de Lévis, qui a accordé une aide de 5 000 $ pour financer les activités proposées.
«Je suis vraiment heureuse de voir une fête revenir à Pintendre. Je me souviens du temps où les Chevaliers de Colomb organisaient un tournoi de baseball sur deux jours, c’était extraordinaire, un vrai moment fort pour notre communauté. Alors, de voir renaître une journée de fête le 21 juin, ça me réjouit énormément. La Ville de Lévis est très fière de vous aider dans votre financement. Je suis convaincue que tout se passera très bien», a affirmé la conseillère de Pintendre, Ann Jeffrey.
Pour plus d’information concernant la célébration du 125e anniversaire, consultez la page Facebook 125e anniversaire de Pintendre.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.