mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 20 décembre 2023

Les + lus

Pour Noël, je vous souhaite que votre famille et vos amis soient heureux et en bonne santé. Profitez de cette période au maximum et je suis bien content de vous partager chaque semaine des potins de notre région.


Le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis est très heureux de vous présenter les 90 équipes qui enfileront leurs patins lors de la 54e édition de l’événement, dont des formations provenant de la Slovaquie, Tchéquie et New York. Vous pouvez les découvrir au bit.ly/3RsyDzM.


Musiciens de Lévis. Vous aimeriez présenter un spectacle dans votre ville l’été prochain? Soumettez un projet de concert pour la prochaine édition estivale des Mercredis Courants d’Airs (4e photo). Si vous êtes un groupe, au moins un ou une membre doit habiter ou étudier à temps plein à Lévis. Inscrivez-vous d’ici le 28 janvier. Plus de détails au www.ville.levis.qc.ca/mercrediscourantdairs/.


Le samedi 3 février à 18h à la Maison des Aînés de Lévis, l’humoriste Karen Arseneault offrira un souper-spectacle au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud. Pour acheter vos billets, visitez le smpl.is/87tuq/.


Félicitations à l’équipe M11 C1 des Commandeurs de Pointe-Lévy pour leur victoire au tournoi de Dollard-des-Ormeaux!


Voici un beau souvenir, alors qu’on peut redécouvrir l’Accommodation Martine, qui était située sur le boulevard de l’Entente. On peut voir sur la photo, en prime, un vieux camion de livraison de Carlsberg.


Vous pouvez maintenant réserver votre place sur le chandail de votre joueur préféré des Chevaliers et ainsi soutenir la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis en visitant le www.soyezfans.com/products/les-chevaliers-de-levis-2023-2024. La partie où ces chandails seront en vedette aura lieu le 11 février, dès 13h30 à l’Aréna de Lévis.


Bravo à l’équipe de feu du Club Rotary de Lévis, en collaboration avec l’OMH Lévis et des partenaires tels que La Piazzetta, Monsieur Bubble et Curcuma design graphique, qui a offert un meilleur temps des Fêtes à quelques petites familles de notre milieu.


Encore une fois cette année, les élus municipaux Isabelle Demers, Serge Côté et Brigitte Duchesneau ont fait une belle grande virée pour Nez rouge. Une soirée et une nuit qui les ont amenés aux quatre coins de la région. D’ailleurs, Nez rouge recherche toujours des bénévoles. À Lévis, vous n’avez qu’à contacter Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière. La prudence est toujours de mise sur nos routes, et particulièrement en cette période de festivités.


Merci aux Laboratoires d’Expertises de Québec pour cette soirée au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier qui s’est déroulé le 1er décembre, lors de la dernière partie locale en 2023 des Chevaliers de Lévis. Tous les dons recueillis lors d’événements comme celui-ci font toute une différence pour plusieurs familles.


Vous voulez vivre une expérience dont votre famille se souviendra pour plusieurs années? Le tournoi international pee-wee BSR est à la recherche de familles d’hébergement. Pour information : www.tpwbsr.ca.


Le prix Arts Affaires Lévis est de retour en 2023. Les organismes qui souhaitent souligner la contribution d’une entreprise de Lévis qui les a supportés de manière exemplaire sont invités à déposer une candidature avant le 14 janvier prochain. Le prix Arts Affaires Lévis sera remis dans le cadre du dîner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis qui se tiendra en février prochain. Pour trouver tous les détails ainsi que le formulaire de mise en candidature, visitez le artsaffaireslevis.ca/activités/.


Le Magasin général Rive-Sud, de la Société Saint-Vincent de Paul, lance un appel à la générosité. L’organisme a plusieurs familles à meubler et il est en manque de meubles et électroménagers. La cueillette des dons dans le Grand Lévis est gratuite. Pour information : 418 833-2166 ou 418 603-1449.


Martin Pellerin, associé chez EQIP Solution Génie et président du Club Rotary de Lévis, a participé à la remise d’habits de neige pour enfants pour les familles dans le besoin du secteur Desjardins de Lévis. Le Club Rotary de Lévis fait partie des organismes qui ont soutenu cette campagne de Desharnais pneus & mécanique.


L’École du milieu de Lévis a récemment présenté son nouveau conseil d’administration. L’instance accueille Elizabeth Lamy (secrétaire-trésorière) et Pierre Auger (administrateur). L’École du milieu a tenu à remercier Simon Harvey pour son dévouement et son implication des six dernières années à titre de président du conseil d’administration. C’est Jonathan Tanguay qui lui succédera. Aussi, l’École du milieu a souligné l’implication d’Alexandra Blouin au cours des six dernières années en tant qu’administratrice.


Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis a le plaisir de remercier l’équipe des Ambassadeurs Desjardins 18 U B qui lui ont remis un chèque de 1 000 $. Pour arriver à collecter ce montant, ils ont fait des actes de bénévolat.


Merci à l’équipe de Transit, qui a remis un montant de 32 778 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Le 15 septembre dernier, Transit a organisé la troisième édition de son événement 5 à 7 golf au profit de l’organisme lévisien. Bravo pour cette belle réussite et merci aux employés et partenaires pour cette remarquable contribution.


Le tournoi de hockey boom aura lieu le samedi 20 janvier à la patinoire extérieure de Beaumont. Pour inscription: Dominic Chouinard au 581 999-4077 ou Gabriel Bouchard au 581 991-1002.


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Colombe Roger Côté (18 décembre – Club Lions de Lévis), Marc Vaillancourt (18 décembre), Lyne Carrier (19 décembre – JM Demers), Guy Cardinal (19 décembre – chanteur), Patrick Septembre (19 décembre), Maxime Laviolette (19 décembre – directeur général de Dessercom), France Nadeau (19 décembre), Steffy Theetge (20 décembre – Mercedes-Benz Saint-Nicolas), Robin Patry (21 décembre – Thibault GM Montmagny), Richard Méthot (21 décembre – Ferme à Frédérique), Jean-François Lavoie (21 décembre – ministère du Revenu), Donald V. Fournier (21 décembre – Desjardins), Louis Belzile (22 décembre), Louise Poliquin (23 décembre), Carl Beaudoin (23 décembre – Groupe Beaudoin), Marcel Fillion (24 décembre), Frédérick Purcell (24 décembre – Lou-Tec) et William Keays (24 décembre).


Les + lus