lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 1er mai 2024

Les + lus

Le Centre de plein air de Lévis, en compagnie de Martin Pellerin, président du Club Rotary de Lévis, a remis une somme de 7 838 $ aux représentants de dix organismes communautaires qui ont participé aux Vendredis étoilés de la dernière saison.


Le 129e Groupe scout Saint-Jean/Saint-Romuald a récemment remercié la députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, et son équipe pour leur soutien. 


Les restaurants Tim Hortons de la région ont besoin de bénévoles pour décorer les biscuits Sourire qui seront bientôt en vente au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Pour vous inscrire afin de donner un coup de main, rendez-vous au www.pediatriesocialelevis.com/biscuits-sourire. 


La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a besoin de bras forts pour l’aider à monter et à démonter les installations du RAID Banque Nationale. Pour information : 418 835-7188. 


Le vendredi 12 avril avait lieu l’assemblée générale spéciale de clôture de la Ressourcerie Lévis, une étape marquante de l’histoire de l’organisme lévisien. La Ressourcerie en a profité pour souligner le travail et l’engagement des membres du conseil d’administration. 


Deux nouveaux employés ont fait leur arrivée à la Municipalité de Saint-Henri. Sophie Bilodeau est agente multiservice à la mairie et Jérémy Bernard est le technicien en loisirs au Centre récréatif et sportif de Saint-Henri. 


François Lemieux a accueilli, au Centre des Congrès de Lévis, près de 300 invités, dont des clients, des fournisseurs, des employés et des amis, afin de célébrer les 35 années de succès de Lemieux Assurances! Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a remis à M. Lemieux une reproduction miniature du Chevalier de Lévis, un symbole emblématique de notre ville. 


Les Chevaliers de Colomb de Saint-Henri/Saint-Anselme ont récemment salué, pour leur dévouement et leurs efforts de mettre en pratique les valeurs de la chevalerie, Éric Frénette, Yvon Roy, Laurent L’Heureux et Richard Nolet.


Le groupe a également remercié de façon spéciale l’un des bâtisseurs du conseil, qui nous a quittés pour un monde meilleur il n’y a pas si longtemps. Le dévoilement d’un tableau du portrait d’Arthur Begin a été effectué par ses filles et sa conjointe. Lors de la cérémonie, un hommage a aussi été lu par Yvon Laliberté, Grand Chevalier du conseil de Saint-Henri. 


Autobus Auger a récemment salué Michèle Leclerc, adjointe au siège social, qui est un pilier essentiel de son équipe depuis plus de 40 ans. Elle a d’ailleurs été adjointe pour deux générations de dirigeants de la famille Auger, soit Michel et Sylvain. 


L’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a reçu la visite de Stephen Boutin, du Groupe CSB, lui qui a été leur président d’honneur lors de leur soirée d’humour en mars dernier. De ses dires, il a été très impressionné par le travail effectué par les usagers. Sur la photo, M. Boutin est entouré de Stéphanie Renaud, directrice générale de l’AORS, et de Pierre-Luc Jean, président du conseil d'administration.


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Mario Roy (29 avril - Mario Roy Assurances Générales), Daniel Bédard (29 avril), Pierre Garant (29 avril - Raymond Chabot Grant Thornton), Jean-Paul Buteau (29 avril), Jessica Pouliot (29 avril), Diane Bernier (30 avril), Charles Auger (30 avril – Chocolats Favoris), Nicolas Mercier (30 avril), David Christopher (30 avril – maire de Beaumont), François Roberge (1er mai), Marie Eve Garneau (1er mai – Groupe Garneau Thanatologue), Jacques Cyr (2 mai), Guy Bégin (2 mai – artiste peintre), Steve Dorval (3 mai – conseiller municipal à la Ville de Lévis), Roger Pelletier (3 mai – Desjardins), Étienne Lehouillier (3 mai), Michel Gagné (4 mai – Centre de plein air de Lévis), Claude Thériault (5 mai – Novacom Stratégie) et Serge Boucher (5 mai – Club de golf Lévis). 


Les + lus