vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 15 mai 2024

Les + lus

Photos : Courtoisie

Denise Boucher et Michel Belzile ont dernièrement fêté leur 50e anniversaire de mariage au Château Frontenac! 


J’ai fait partie de la merveilleuse équipe de CFLS pendant 8 ans et 40 ans plus tard, des retrouvailles ont eu lieu (4e photo). Que de beaux souvenirs ont été partagés à ce moment. 


Membre du Club Rotary de Lévis, Marcel Kressou et sa conjointe, Véronique, ont récemment accueilli des membres du groupe lévisien pour leur faire découvrir la gastronomie ivoirienne.


Mireille Lachance était une maman bien fière de voir sa fille prendre part à une émission de télé avec certains des Invincibles.


Votre générosité lors du dernier Télébingo a permis au Club Rotary de Lévis Ouest de soutenir des organismes essentiels de notre communauté, soit la Fondation Chevalerie Passion, le Grand Village, la Maison de la Famille Chutes-Chaudière ainsi que la résidence Demeure Au Cœur de Marie.

Des membres du Club cycliste de Lévis ont dernièrement vécu tout un voyage de vélo en Virginie


Des membres du Club cycliste de Lévis ont dernièrement vécu tout un voyage de vélo en Virginie.


La Course JND, au profit de la Fondation Laura Lémerveil, approche. Joignez vous aux artisans du Juvénat Notre-Dame le 23 mai prochain pour vivre ou revivre cet événement unique empreint de solidarité et de partage. 


J’ai assisté à la cinquième soirée-bénéfice Compétences en lumière, organisée par Bénévoles d’Expertises. Ce bel événement, coprésidé par le directeur général de la Coopérative funéraire des Deux Rives, Alain Marcoux, a permis de récolter un peu plus de 115 000 $.


Le samedi 1er juin aura lieu un concert à l’église Notre-Dame de Lévis donné par le Chœur polyphonique de Lévis, dès 19h30. L’ensemble interprétera alors les plus beaux chœurs d’opéras et les pièces chorales les plus célébrées. Pour information : 581 984-4885. 


Voici un peu de souvenirs alors que vous pouvez voir l’équipe de balle de Bienville, vers 1964. Peut-être, reconnaissez-vous des gens?  


L’organisatrice du gala d’amateurs du 14 avril dernier à Saint-Lambert-de-Lauzon aimerait remercier 3 283 fois les frères Aramis du Club Aramis de Saint-Lambert, pour leur générosité et leur dévouement, ainsi qu’aux bénévoles, pour leur travail. L’événement a permis de récolter des sous pour les soins en santé mentale à l’Hôtel-Dieu de Lévis.


Le mercredi 24 avril dernier, le Cégep de Lévis a souligné l’engagement, le leadership et l’excellence de ses étudiants à l’occasion de son traditionnel gala reconnaissance. Plus d’une vingtaine de lauréats ont vu leurs efforts et leur détermination récompensés lors de cette soirée. En effet, la Fondation du Cégep de Lévis leur a remis au total 15 000 $ en bourses, grâce à la précieuse contribution de ses partenaires, notamment l’Association étudiante du Cégep de Lévis. Pour la deuxième année consécutive, le député de Lévis, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a tenu à souligner la persévérance scolaire de deux étudiants du cégep. Grâce à sa contribution, les deux lauréats ont reçu une bourse de 750 $ chacun. À ce jour, pour l’année 2023-2024, la Fondation a remis un total de 140 bourses de mérite et de mobilité totalisant plus de 113 000 $. 


Pour la fête des Mères, plus de 140 mamans vulnérables de la région de la Chaudière-Appalaches ont reçu un ensemble-cadeau d’une valeur de plus de 100 $ offert par l’organisme Vide ta sacoche. Pour une troisième année, l’organisme a collaboré avec la Direction de la protection de la jeunesse du CISSS-CA pour distribuer les cadeaux aux mamans vulnérables de la région. Pour en savoir davantage ou pour contribuer : www.videtasacoche.com/.  


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Linda Goupil (13 mai – ancienne députée de Lévis et ministre provinciale), Michel Mercure (13 mai), Louis Turmel (14 mai – Comnet Technologie), Dereck Asselin (14 mai – Chevaliers de Lévis), Antoine Dubé (15 mai – ancien député fédéral), Maude Poliquin (15 mai), Linda Desbiens (15 mai – Club Lions de Lévis), Richard Larue (16 mai), Jason Savage (18 mai), Julie Patry (18 mai) et Hélène Laflamme (19 mai). 


Les + lus