samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 22 mai 2024

Les + lus

Photos : Courtoisie

Un petit hommage à notre ami Benoit Caron, jeune retraité de Desjardins qui a énormément fait pour notre communauté. Il a vécu quelques moments qui seront certes gravés dans sa mémoire. Des reconnaissances et des honneurs grandement mérités!    


Le comité de direction de la Caisse de Lévis a d’ailleurs remis un cadre honorifique à Benoit pour lui remémorer les grands projets et sa contribution significative qu’il a eu au sein de la Caisse de Lévis depuis 12 ans et au sein du Mouvement Desjardins depuis 40 ans. Il ne faut pas oublier les membres du conseil d’administration ainsi que l’ensemble du personnel de la Caisse de Lévis qui te souhaitent une douce et magnifique retraite. Félicitations, c’est grandement mérité. 


Cela fait un certain temps qu’elle occupe le poste de présidente du Patro de Lévis. Diane Leblanc amène avec elle tout son bagage d’expérience. Merci de ton implication pour une si belle organisation, c’est tout à ton honneur. 


Les leaders internationaux de l’École Marcelle-Mallet se sont démarqués en amassant une somme de 1 255 $ pour soutenir l’Hôtel-Dieu de Lévis! 


Ayant le développement du sport à cœur, Diane Bernier est bien fière que l’entreprise pour laquelle elle travaille, Gestion immobilière Novella, soutienne l’Association de soccer de Chaudière-Ouest. 


Le Royal 22e Régiment tiendra un cocktail dînatoire, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de direction du Mouvement Desjardins. Tous les profits de l’événement seront versés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. L’activité aura lieu le jeudi 30 mai, dès 17h30, à la Citadelle de Québec. Pour réserver votre billet ou votre îlot de 10 personnes : ow.ly/YrQE50RrlMI/


Lors de la Journée internationale des pompiers, le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis a rendu hommage aux 177 membres de son équipe. Merci pour votre travail chers pompiers!


Grâce à la générosité de ses employés, la Ville de Lévis a remporté un trophée Distinction dans la catégorie Fonction publique et parapublique lors de l’événement de reconnaissance de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Ce trophée récompense les entreprises ayant mené une campagne exceptionnelle, combinant le meilleur taux de participation, le don moyen le plus élevé et une progression des dons.


Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, a dernièrement effectué une visite à l’hôtel de ville de Lévis, sa ville de naissance et de cœur.  Le maire, Gilles Lehouillier, et lui ont échangé sur la croissance phénoménale de la ville. 


Une murale mettant en lumière les nombreux attraits à découvrir de Lévis a été aménagée aux arrivées internationales de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.


Amélie Landry, conseillère municipale à la Ville de Lévis, et Marie-Ève Malenfant (sur la photo), avocate chez KSA, sont les coprésidentes d’honneur de la campagne de financement 2024 de l’École de musique Jésus-Marie de Lévis. Pour faire un don ou pour participer à leur cocktail-bénéfice du 12 juin, visitez le lnkd.in/efWK7Qyh. 


Sylvie Chabot, propriétaire du salon de coiffure qui porte son nom, a vécu une belle formation à New York avec la compagnie Moroccanoil. 


Lors du dernier congrès de Déco Surfaces qui s’est déroulé au Centre des congrès de Lévis, un hommage a été rendu à Yvan Pelletier, qui a été président de leur conseil d’administration. Un honneur grandement mérité pour un autre grand Lévisien.


Rocky était présent à Saint-Romuald, à la mi-mai, pour la randonnée cycliste tenue à l’occasion du Mois du vélo. 


Après plus de 10 ans à l’emploi du Journal de Lévis, Karine Turcotte relève un nouveau défi au Journal de Lévis, alors qu’elle occupe depuis le 1er mai le poste de directrice des ventes. Je te souhaite tout le succès possible et beaucoup de ventes. 


Mission accomplie pour notre députée Dominique Vien, qui a pris part à l’épreuve du 10 kilomètres du Demi-marathon de Lévis!


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Huguette Léveillé (20 mai – dépanneur Petro-Canada de Saint-Henri), Kathy Rousseau (20 mai), André Jenkins (20 mai), Claudette Fournier (21 mai), Denis Nolet (21 mai), Alain Pruneau (22 mai), Chantal Brochu (22 mai), Jonathan Guay (23 mai – Atelier cuir du nord), Phillipe Meurant (23 mai), Serge Gaumond (24 mai – Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis), Mario Ferland (24 mai – Frontmatec), Julie Lambert (24 mai), Simon Vallin (25 mai – Vallin Confection) et Patrick Bégin (26 mai – Bégin Éditions).


Les + lus