lundi 24 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Personnalité médiatique

Le Doc Mailloux n'est plus

Les + lus

Photo : Courtoisie - FM93

12 janv. 2024 12:35

Comme le rapportent plusieurs médias nationaux, le psyschiatre Pierre Mailloux, mieux connu sous le surnom de Doc Mailloux, est décédé vendredi à l'âge de 74 ans.

Des proches du psychiatre ont partagé la triste nouvelle sur les médias sociaux au cours de la matinée.

Souffrant d'une sévère infection depuis plusieurs semaines, Pierre Mailloux a demandé l'aide médicale à mourir, selon ce qu'a partagé Réjean Tremblay, journaliste sportif et ami du psychiatre établi en Mauricie.

Après avoir obtenu son diplôme en psychiatrie et avoir travaillé au sein des Forces armées canadiennes, le Doc Mailloux est devenu une personnalité médiatique au cours des années 1990, en animant ou collaborant à plusieurs émissions à la radio et à la télévision où il partage des opinions tranchées sur plusieurs sujets sociétaux.

Notons également que le psychiatre a eu plusieurs démêlés avec ses pairs, étant radié à sept reprises par le Collège des médecins, notamment pour avoir établi de mauvais diagnostics sur des patients, prescrit de fortes doses d’antipsychotiques et pour avoir réclamé des honoraires pour des services couverts par le régime québécois d'assurance maladie.

Les + lus