Pour l’occasion, ces citoyens ont été invités à signer le Livre d’or de la Ville de Lévis afin «que leur nom soit gravé à tout jamais dans la mémoire collective» et ont reçu une médaille de la Ville de Lévis ainsi qu’un certificat honorifique.
«Si, à la Ville de Lévis, on est numéro un pour l’indice de bonheur, la sécurité et j’en passe, c’est parce qu’il y a une communauté qui s’active. Il y a des gens qui, souvent dans l’ombre, réalisent des choses exceptionnelles pour notre communauté. Il n’y a pas de prospérité sans le dynamisme de la communauté et c’est ce dynamisme-là que nous reconnaissons ce soir», déclare Gilles Lehouillier.
Sandra Fontaine, ancienne directrice générale et fondatrice du Journal de Lévis, a été honorée lors de cette soirée pour son leadership et son dévouement envers la presse régionale.
«Je tiens à souligner le parcours exceptionnel de madame Sandra Fontaine, cette femme de vision et de conviction qui a consacré plus de 45 années de sa vie à la presse hebdomadaire régionale, souligne Gilles Lehouillier. Son engagement dépasse largement le domaine de la presse. Madame Fontaine a toujours cru en la force du milieu coopératif et a multiplié les appuis à des causes locales en soutenant les organismes communautaires et en mettant son expertise au service de divers conseils d’administration.»
«Je veux juste vous dire que je me considère privilégiée d’avoir pu évoluer dans une ville aussi dynamique que la Ville de Lévis. Merci monsieur Lehouillier pour votre grande sensibilité envers la presse hebdomadaire. Je pense que la presse hebdomadaire, c’est la démocratie, c’est très important et il faut la préserver», répond Sandra Fontaine.
En plus de Sandra Fontaine, Richard Bégin, impliqué pendant 38 ans auprès du Centre d’Aide et Prévention Jeunesse, Pierrette Bouchard et Jean-Guy Robitaille, pour leur engagement dans le sport, la vie communautaire et associative, André Desbiens, pour sa carrière de 32 ans au Centre de réadaptation en déficiences intellectuelles, Jean-Pierre Corriveau, président-fondateur de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Guy Dionne, président de la Maison de quartier Louis-Fréchette, Annie Dubois, pour ses corvées de nettoyage de la rivière Beaurivage et l’organisation de pentathlons, Andrée Francoeur et Jules Cazes, pour leur implication dans plusieurs organismes lévisiens, Caroline Gallant, directrice générale d’Écolivres, Pierre Labbé, président et fondateur de la Maison de soin palliatifs du Littoral, Florian Lambert, poète et créateur du Vieux Bureau de Poste, Yvon Landry, pour la création de la page Facebook Tu sais que tu viens de Lévis quand, Louisette Lemieux, présidente du Club Bonne Entente FADOQ de Saint-Étienne-de-Lauzon, François Lemieux, président et fondateur de Lemieux Assurances, et Jean-Paul Beaulieu, pour son implication dans l’Association B.S.R. et le Tournoi international pee-wee B.S.R., ont été célébrés et ont signé le Livre d’or.
Rappelons que les candidatures de la plupart de ces personnes ont été recommandées par des élus lévisiens afin de souligner leur contribution à la communauté de la région.
Pour voir les photos de tous les récipiendaires, consultez notre page Facebook.