Cette aide est accordée dans le cadre du Programme de soutien financier pour favoriser la participation des enfants ayant des besoins spécifiques aux activités de halte-garderie communautaires et la prise en compte des besoins globaux de la famille. Ce dernier a pour objectif de permettre aux enfants ayant des besoins spécifiques de s’intégrer et de participer, malgré leurs défis, à l’ensemble des activités offertes par l’organisme, incluant les activités de halte-garderie communautaires, en leur offrant une réponse adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur famille.
Le programme vise également à bonifier et à développer la collaboration avec les parents pour assurer une cohérence et une continuité dans les interventions entre le milieu familial et les services offerts par l’organisme. Enfin, il permet de coordonner et de soutenir le développement de connaissances du personnel des organismes pour des interventions adéquates auprès des enfants à besoins spécifiques, y compris pour les cas plus lourds.
«La Maison de la Famille Chutes-Chaudière fait un travail incroyable au quotidien, notamment auprès des enfants ayant des besoins spécifiques et leur famille. Cette aide financière de notre gouvernement contribuera à faciliter la prise en charge et l’inclusion des petits lévisiens dans leur communauté, dans une volonté de voir tous nos jeunes s’épanouir pleinement», exprime Martine Biron.
Kateri Champagne Jourdain s’est également exprimé quant à l’aide financière apportée à la Maison de la Famille Chutes-Chaudière.
«Notre gouvernement s’est engagé il y a plusieurs années à faire en sorte que tous les enfants, sans exception, puissent se développer à leur plein potentiel dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui, en soutenant les efforts pour favoriser la participation des enfants ayant des besoins spécifiques à l’ensemble des activités offertes par les organismes communautaires, nous offrons aux familles la possibilité de confier ce qu’ils ont de plus cher à des personnes compétentes, capables de répondre adéquatement aux besoins de leurs enfants», mentionne-t-elle.