«Avec ce nouveau milieu de vie, nous voulons rassembler les jeunes adultes et les aider à contrer l’isolement dans un safe space dans lequel ils se sentiront à l’aise et en confiance. Situé dans nos nouveaux locaux, cet espace nous permettra de renforcer leur sentiment d’appartenance, d’intervenir sur les comportements à risque et de miser sur la prévention auprès des jeunes les plus vulnérables. Nous croyons aussi que ce milieu deviendra un lieu d’accueil essentiel pour celles et ceux qui hésitent à retourner à l’école et qui ont besoin d’un soutien pour reprendre leur parcours scolaire», a souligné Andrée-Anne Tanguay, directrice générale de l’École du milieu.
Rappelons que l’École du milieu est une école alternative pour les jeunes raccrocheurs de 16 ans et plus. Leur mission est de réconcilier ces jeunes avec le milieu scolaire grâce à son équipe d’intervenants ainsi qu’avec la collaboration d’une enseignante en adaptation scolaire et orthopédagogue. Ces élèves peuvent reprendre leur parcours en français et en mathématique, du présecondaire jusqu’au deuxième cycle du secondaire.
«Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l’École du milieu et toute son équipe! C’est important pour nous de soutenir l’École du milieu en créant un projet d’aménagement à leur image, un espace pensé pour leur clientèle de jeunes adultes, accueillant, sécurisant et qui sera coloré à notre façon», a déclaré Audrey Marceau Pelletier, copropriétaire de St-Joseph Design d’Espaces.