lundi 22 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Pour un meilleur Noël

Le Journal poursuit son soutien à la communauté

Les + lus

Stéphane Clavet, DG du Grenier (au centre), a reçu 1 500 $ en cartes-cadeaux d’épicerie de la part de Karine Turcotte, directrice des ventes du Journal de Lévis, et Érick Deschênes, DG du Journal de Lévis. Photo : Courtoisie

22 déc. 2025 08:40

Grâce à la générosité de plus de 100 entreprises de la région, le Journal de Lévis a pu faire des dons importants à des organismes communautaires de notre région la semaine dernière. La campagne Pour un meilleur Noël a permis de récolter 6 000 $ pour soutenir les efforts de ces groupes qui viennent en aide à des citoyens de la région qui éprouvent des difficultés.

Rappelons qu’à l’occasion de la campagne Pour un meilleur Noël, les entreprises de la région pouvaient acheter une publicité dans cette section spéciale. 50 $ du montant versé par chacune des entreprises a permis par la suite au Journal d’acheter des cartes-cadeaux au supermarché IGA Veilleux et filles. Nos lecteurs ont pu découvrir les entreprises participantes à l’édition 2025 de Pour un meilleur Noël dans nos quatre éditions du mois de novembre.

Karine Turcotte et Érick Deschênes ont remis 4 500 $ en cartes-cadeaux d’épicerie à France Le Bel, DG de Convergence action bénévole (CAB), et Nathan Tanguay, directeur du soutien aux organisations et du développement de l’engagement bénévole de CAB. Photo : Courtoisie

Avant le temps des Fêtes, des représentants du Journal ont donc remis 4 500 $ en chèques-cadeaux d’épicerie à Convergence action bénévole. Le regroupement promouvant le bénévolat dans le Grand Lévis a partagé les bons aux services d’entraide de Bernières/Saint-Nicolas, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Rédempteur, Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Romuald, Charny, Breakeyville et Pintendre, au Service de soutien à domicile Convergence, à la Rescousse, au Patro de Lévis ainsi qu’aux conférences de la Société Saint-Vincent de Paul de Bienville, Christ-Roi, Lauzon, Notre-Dame, Pintendre et Saint-David.

Par la suite, votre hebdomadaire a également remis 1 500 $ en cartes-cadeaux d’épicerie au Comptoir alimentaire Le Grenier.

Je tiens donc à remercier chaleureusement les entreprises participantes à l’édition 2025 de Pour un meilleur Noël, sans qui notre campagne n’aurait pu connaître un aussi beau succès. Notre initiative a permis une nouvelle fois au Journal de Lévis d’être l’allié local de nombreux organismes du Grand Lévis à l’approche des Fêtes.

Par Érick Deschênes - directeur général du Journal de Lévis

Les + lus