jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Services de garde

Soutien de Québec à des initiatives lévisiennes

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

19 mai 2023 08:37

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, a annoncé, le 28 avril, qu’un investissement de plus de 3,5 M$ sera fait au cours de l’année afin de permettre la mise en œuvre de 120 projets à travers le Québec afin de soutenir la qualité éducative dans les services de garde éducatif à l’enfance. Parmi ces initiatives qui se concrétiseront autant en milieu familial qu’en installation, deux projets proposés par des organismes lévisiens ont été retenus.

En effet, le projet Le jeu actif «1, 2, 3 Go! On bouge, on rigole!», du bureau coordonnateur de la garde éducative en milieu familial (BC), du Centre de la petite enfance (CPE) Vire-Crêpe de Saint-Nicolas, ainsi que le projet La qualité éducative, ça me concerne, du BC du CPE Le petit train de Lévis, ont été sélectionnés par le ministère de la Famille. Pour les concrétiser, les deux organismes lévisiens bénéficieront d’une allocation d’une valeur maximale de 25 000 $.

Notons que les projets retenus par le ministère de la Famille visent à développer des outils ou des stratégies qui permettront aux équipes de direction, aux éducatrices ainsi qu’aux responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial d’améliorer la qualité éducative dans leur milieu.

«Je suis convaincue que les 120 projets qui prendront forme à travers le Québec contribueront à assurer le bien-être et le plein développement de nos tout-petits. Il est primordial de continuer à améliorer notre réseau afin que les enfants qui le fréquentent reçoivent des services de haute qualité, peu importe le milieu d’où ils viennent. Ce sont des préoccupations et des priorités qui nous tiennent à cœur, et notre gouvernement continuera d’agir pour que chaque enfant et chaque parent qui le désire ait accès à des services de qualité», a conclu Suzanne Roy, la ministre de la Famille.

Les + lus