mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Grève du Front commun

Les sept jours sont commencés

Les + lus

Photo: Archives - Érick Deschênes

08 déc. 2023 08:53

Ce sont plus de 2 500 employés qui ont accueilli les députés à l’Assemblée nationale afin de marquer le déclenchement de la grève en ce 8 décembre. Les 420 000 travailleurs du Front commun sont en grève jusqu’au 14 décembre si une entente avec le gouvernement n’est pas trouvée d’ici là.

Plus longue grève du secteur public depuis les 50 dernières années, c’était l’occasion de rappeler les revendications du Front commun et que, malgré l’approche des fêtes, ils n’ont pas l’intention de cesser la mobilisation tant que les offres ne répondront pas à leur besoin. 

« Personne ne souhaite faire la grève, c'est un moyen, pas une fin en soi. Mais plus encore, personne ne souhaite que nos réseaux continuent de se détériorer de la sorte. La situation est intenable, et, cette fois, tout le monde comprend bien que l'amélioration passe en grande partie par cette négociation», ont souligné les porte-paroles du Front commun. 

Rappelons que le Centre de services scolaires des Navigateurs (CSSDN) a confirmé la fermeture de  l’ensemble de ses établissements et signale qu’aucun service ne sera offert pendant la grève qui touche le personnel enseignant ainsi que le personnel de soutien. Le CSSDN indique que son centre administratif ne sera pas accessible à la population pendant cette période et que les activités reprendront le 15 décembre selon l’horaire habituel. 

 

Les + lus