Alors que Lévis ne compte actuellement que deux parcs canins, à Saint-Romuald et au cœur du projet UMANO, la cheffe de LF10 promet d’en instaurer un nouveau, cette fois plus à l’ouest.
Pour ce dernier, qui n’a pas encore trouvé de terrain exact, un investissement d’environ 1 M$ serait envisagé.
«C’est un projet attendu, né d’une demande claire du milieu et qui répond à un réel besoin exprimé par de nombreux citoyens. Il offrira aux propriétaires de chiens, un lieu convivial, sécuritaire et adapté. […] On a un secteur en tête. La SPCA s’est installée sur le chemin Industriel. Le terrain n’est pas ciblé encore, mais ça pourrait s’en aller dans ce secteur», a précisé Isabelle Demers.
Du renouveau dans la continuité
Par la même occasion, la candidate à la mairie a martelé son engagement à offrir une gestion municipale qui va dans la même lignée que ce qui a été fait par l’administration Lehouillier lors des trois derniers mandats.
«On a de très beaux projets qu’on a réalisés et on a de beaux projets qui s’en viennent. Je veux qu’il y ait cette continuité et, avec l’équipe actuelle, j’amène un vent de fraîcheur. Il y a 10 nouveaux candidats, donc les idées sont nouvelles», a expliqué Isabelle Demers.
Elle promet de poursuivre «l’engagement constant en matière de service aux citoyens», tout en amenant une «méthode de gestion urbaine axée sur la planification, la concertation et la transparence». Pour ce faire, l’optimisation de la coordination des travaux publics sera priorisée si elle en vient à être élue le 2 novembre prochain.
«Nous voulons planifier plus tôt les interventions pour éviter les chevauchements et les retards et ainsi, réduire les coûts pour les résidents, tout en facilitant la circulation, a indiqué Isabelle Demers. On veut aussi renforcer la proximité avec les citoyens en multipliant les rencontres dans les quartiers afin d’écouter, d’ajuster et d’agir ensemble. Enfin, nous allons miser sur une communication accrue des échéanciers et des suivis de chantiers, ce qui va favoriser la compréhension et la confiance du public envers l’action municipale.»
Appui de M. Lehouillier
Par ailleurs, alors que le maire sortant, Gilles Lehouillier, a été aperçu sur le terrain dans les derniers jours aux côtés de l’équipe de LF10 pour la première fois de la campagne, l’aspirante mairesse a affirmé qu’il n’a cessé de les appuyer depuis le début.
«Il a accompagné des candidats dans les résidences pour personnes âgées, il a fait des portes et il a fait des appels pour le vote par anticipation. Il ne voulait pas prendre le devant de cette campagne, mais Gilles est avec nous depuis le début. S’il y a des gens qui doutent qu’il est avec nous, je vous confirme qu’il est là», a conclu la cheffe du parti.