jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Commerces et services

Ouvert ou fermé pendant les Fêtes?

Les + lus

Photo : Archives - Érick Deschênes

20 déc. 2023 11:18

La période des Fêtes entraînera des changements à l'horaire des commerces et des services dans la région. Voici un petit guide pour que vous ne vous riviez pas à une porte fermée au cours des prochains jours.

Les établissements commerciaux devront fermer leurs portes le 25 décembre et le 1er janvier. Des conditions particulières s'appliquent toutefois aux horaires des établissements d'alimentation (de grande et de petite surface) et des pharmacies, qui peuvent ouvrir leurs portes lors de ces journées. Le 26 décembre, les établissements commerciaux ne pourront ouvrir qu'à partir de 13h.

Les 24, 30 et 31 décembre, les commerces pourront ouvrir leurs portes de 8h à 17h. Lors des autres journées du temps des Fêtes, ces établissements pourront être accessibles de 8h à 21h.

Ville de Lévis

Du côté de la Ville de Lévis, les services administratifs seront fermés du 23 décembre au 2 janvier inclusivement. L'hôtel de ville de Lévis sera notamment fermé pendant cette période pour ce motif.

En ce qui a trait au 311 Lévis (service à la clientèle de la municipalité), il sera fermé les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Pour communiquer avec la Ville durant le temps des Fêtes, il sera ainsi possible de joindre le 311 Lévis du 27 au 29 décembre, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

Les arénas et les piscines municipales seront fermés les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier.

Toutes les bibliothèques municipales seront fermées les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Elles seront ouvertes les 27, 28, 29 et 30 décembre selon l’horaire habituel, à l’exception des bibliothèques Croque-Volumes, La Clé, La Pintellect et Saint-David qui demeureront fermées lors de ces journées.

Du 23 décembre au 2 janvier inclusivement, les centres communautaires, les plateaux sportifs et les chalets municipaux seront accessibles uniquement pour les personnes ou les groupes ayant effectuée une réservation.

Pour ce qui est de la collectes des matières résiduelles, aucun changement n'est prévu, à l'exception du 25 décembre et du 1er janvier. Ces journées de collecte seront reprises pendant les deux jours suivants. D'ailleurs, la Ville de Lévis demande aux citoyens concernés par ce changement de laisser leur bac en bordure de rue tant qu'il n'a pas été vidé.

L’écocentre de Lévis sera fermé du 24 décembre au 1er janvier inclusivement. Quant à elles, les patinoires extérieures seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier.

STLévis

L'horaire des parcours de la Société de transport de Lévis (STLévis) sera aussi modifié lors du temps des Fêtes. Le 24 décembre, l'horaire du dimanche réduit en soirée sera en vigueur.

Le 25 décembre et le 1er janvier, seuls les parcours L2 et L3 seront assurés, selon l'horaire du dimanche.

Le 31 décembre et le 2 janvier, c'est l'horaire du dimanche qui sera en vigueur.

Les + lus