lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Alimentation

Un Maxi remplacera le Cinéma des Chutes

Les + lus

Avec la fermeture du Cinéma des Chutes, il n'y aura désormais qu'un seul cinéma sur le territoire lévisien. Photo : Archives - Gilles Boutin

05 mars 2024 03:46

Loblaw a confirmé, le 5 mars, que l’actuel Cinéma des Chutes, situé au 1480, route des Rivières à Saint-Nicolas, fermera prochainement ses portes et sera remplacé par un Maxi.

Pour le moment, la date exacte de l’ouverture est toujours inconnue, mais selon les dires de Loblaw, une ouverture à l’automne prochain serait dans la mire. D’ailleurs, des travaux d’agrandissement du bâtiment débuteront dès le mois de mai.

«Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs parce qu’on y retrouve la fraîcheur, la qualité et la variété de produits qu’ils recherchent. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de bas prix imbattables, la nouvelle place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre, l’accent que nous mettons sur la fraîcheur et les projets d’investissements comme ce tout nouveau magasin que nous avons hâte de faire découvrir à la clientèle», a mentionné Patrick Blanchette, vice-président exploitation de Maxi au Québec.

Les travaux liés au bâtiment, estimés à plusieurs millions de dollars, permettront d’atteindre une superficie totale de 33 000 pieds carrés. La bannière Maxi est présentement «en pleine expansion» et compte actuellement 155 magasins partout au Québec. 

«Nous sommes persuadés que l’offre de Maxi et son concept 3.0, axés sur les bas prix mais aussi sur la fraîcheur et la variété, grâce notamment à une vaste gamme de produits locaux et de produits de soins naturels ainsi qu’aux programmes Imbattable et PC Optimum, saura répondre mieux que quiconque aux attentes de la clientèle. Maxi promet aux clients une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes de Maxi», a affirmé Loblaw par voie de communiqué.

 Une fermeture anticipée

 Approché pour commenter cette nouvelle, Sylvain Gilbert, propriétaire du Cinéma Lido de Lévis et du Cinéma des Chutes de Saint-Nicolas, a aussi confirmé le tout. Selon ses explications, la fermeture du cinéma est surtout liée à «une opportunité impossible à refuser».

«C’est vraiment une opportunité d’affaires. Avant l’arrivée de la COVID-19, plusieurs personnes m’ont approchées pour acheter le cinéma, mais avec la pandémie, ces personnes ne sont pas revenues. Là, c’était le moment», a mentionné Sylvain Gilbert.

Ce dernier avoue aussi que cette fermeture lui permettra «de mettre toute son énergie sur un seul endroit dorénavant».

«C’est certain que je n’ai plus la possibilité d’opérer les deux cinémas en même temps. Maintenant, on va s’occuper du Cinéma Lido de Lévis d’une façon plus appropriée et efficace. Nous avons plusieurs améliorations et de belles choses qui s’en viennent. Nous étions rendus là», a conclu Sylvain Gilbert.

Les + lus