lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Programme Moi

Metro célèbre son succès

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

28 mai 2024 08:34

Metro a dressé un bilan dithyrambique de la première année d'existence de son programme de récompenses Moi, le 27 mai dernier.

Le nombre de membres actifs a été doublé comparativement au programme de Metro existant auparavant, passant de 1,2 million à 2,5 millions de membres.

Plus de 65 M$ en points ont pour leur part été échangés par les membres du programme lors de transactions effectuées chez Metro, Jean Coutu, Super C, Brunet et Première Moisson.

Près de trois quarts des membres Moi magasinent dans plus d'une enseigne pour profiter du programme Moi. D'ailleurs, le sondage Wow 2024 de Léger a classé Moi comme le programme de récompenses le plus largement utilisé au Québec, «avec 79 % des clients de Metro activement engagés dans le programme».

«La force et la complémentarité de nos réseaux d'alimentation et de pharmacie au Québec, où magasinaient déjà plus de 97 % des foyers québécois au cours d'une année, font partie intégrante du succès du programme. Moi est un élément majeur de notre stratégie numérique globale qui nous permet de mieux connaître et comprendre nos clients afin de leur offrir des récompenses sur les produits du quotidien et leur permettre d'économiser», s'est réjoui Alain Tadros, vice-président et chef du marketing et de la stratégie numérique de Metro.

D'ailleurs, fort de ce succès au Québec au cours des douze derniers mois, Metro a annoncé en avril dernier que le programme Moi prendra de l'expansion avec l'arrivée de Moi Rewards dans ses 275 magasins Metro et Food Basics de l'Ontario plus tard cette année.


Les + lus