La Bourse d’Excellence-Agri-Marché» a été remise à Maude Labbé, de Saint-Lambert-de-Lauzon, qui vient d’obtenir son diplôme universitaire en agroéconomie à l’Université Laval. Cette jeune femme s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.
La bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière a quant à elle été remise à Louis Lachance, de Beaumont, ayant complété un diplôme en agroéconomie à l’Université Laval. Pendant tout son parcours scolaire, il s’est démarqué par ses implications dans de nombreux comités.
La bourse «Les éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives» a été remise à Gabriel Roy, de Saint-Anselme, qui s’est forgé une excellente réputation pour sa motivation et son attitude lors de son parcours pour l’obtention d’un diplôme en production animale au Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme.
Une bourse a aussi été remise à Félix Huot, de Lévis, qui vient de terminer une maîtrise en sciences animales à l’Université Laval. C’est la Financière agricole du Québec a voulu, par ce soutien, saluer son parcours exceptionnel et ses projets prometteurs pour l’avenir de l’agriculture québécoise.
Le parcours unique, sa persévérance et sa détermination dans l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en production acéricole au CFA de Saint-Anselme a notamment permis à Carl Gosselin, de Saint-Lambert-de-Lauzon, de recevoir un coup de pouce financier.
Parmi les candidats détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC), c’est Bernard Lessard, de Saint-Anselme, avec son diplôme en Gestion et technologies d’entreprise agricole de l’ITAQ de La Pocatière qui a reçu la bourse Grand Mérite - Desjardins.