mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Fondation Audrey-Lehoux

Plusieurs agriculteurs du Grand Lévis récompensés

Les + lus

Geneviève Gauthier, de Agri-Marché, a remis la bourse d’excellence à Maude Labbé, en compagnie de Germain Lehoux et Claire Ouellet. – Photo : Courtoisie

07 déc. 2023 08:17

La Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 4 novembre à Saint-Elzéar, à la 23e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire de la dernière année. Plusieurs des 24 récipiendaires des coups de pouce financiers, pour un montant total de près de 17 000 $, proviennent du Grand Lévis.

La Bourse d’Excellence-Agri-Marché» a été remise à Maude Labbé, de Saint-Lambert-de-Lauzon, qui vient d’obtenir son diplôme universitaire en agroéconomie à l’Université Laval. Cette jeune femme s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière a quant à elle été remise à Louis Lachance, de Beaumont, ayant complété un diplôme en agroéconomie à l’Université Laval. Pendant tout son parcours scolaire, il s’est démarqué par ses implications dans de nombreux comités.

La bourse «Les éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives»  a été remise à Gabriel Roy, de Saint-Anselme, qui s’est forgé une excellente réputation pour sa motivation et son attitude lors de son parcours pour l’obtention d’un diplôme en production animale au Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme.

Une bourse a aussi été remise à Félix Huot, de Lévis, qui vient de terminer une maîtrise en sciences animales à l’Université Laval. C’est la Financière agricole du Québec a voulu, par ce soutien, saluer son parcours exceptionnel et ses projets prometteurs pour l’avenir de l’agriculture québécoise.

Le parcours unique, sa persévérance et sa détermination dans l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en production acéricole au CFA de Saint-Anselme a notamment permis à Carl Gosselin, de Saint-Lambert-de-Lauzon, de recevoir un coup de pouce financier.

Parmi les candidats détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC), c’est Bernard Lessard, de Saint-Anselme, avec son diplôme en Gestion et technologies d’entreprise agricole de l’ITAQ de La Pocatière qui a reçu la bourse Grand Mérite - Desjardins.

Les + lus