vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Problèmes dans le secteur agricole

La déréglementation, la solution selon le PCQ

Les + lus

Photo : no one cares - Unsplash

10 avr. 2024 07:43

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, accompagné de militants du Parti conservateur du Québec, a participe mercredi à la manifestation des agriculteurs à Vaudreuil-Dorion, organisée par la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Une occasion de démontrer leur soutien aux agriculteurs actuellement en période de crise, selon les conservateurs.

«Les agriculteurs québécois sont aux prises avec une réglementation environnementale de plus en plus contraignante, des taxes de plus en plus élevées et une lourdeur bureaucratique toujours plus pesante. Le gouvernement est en train de les étouffer. Nos agriculteurs ne sont pas de sales pollueurs, ni des employés du gouvernement. Ce sont des travailleurs qui nourrissent le Québec. Il faut les valoriser, les laisser s’épanouir», a soutenu M. Duhaime.

Ainsi, contrairement à ce que certains intervenants du secteur souhaitent, le PCQ n'est pas favorable à une augmentation des subventions gouvernementales accordées au secteur.

«Le Québec est déjà 11 G$ dans le trou cette année. De plus, les agriculteurs veulent être libres sur leurs terres, dans leurs champs et leurs étables, pas être toujours plus dépendants de l’État», a conclu Éric Duhaime.


Les + lus