samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Fédération des producteurs d'œufs du Québec

Un Bellechassois à la tête du groupe

Les + lus

Paulin Bouchard, un producteur d'oeufs beauceron, est heureux de voir Sylvain Lapierre lui succéder. Photo : Courtoisie - FPOQ

15 avr. 2024 01:30

Sylvain Lapierre, qui dirige la ferme Les œufs Lapierre de Saint-Gervais, a été élu par acclamation à la présidence de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ), le 11 avril dernier.

Le Bellechassois succède à Paulin Bouchard, qui a présidé la FPOQ au cours des 13 dernières années. M.Lapierre devient ainsi le neuvième président des 60 ans d'histoire de la Fédération.

«Sylvain Lapierre connaît les dossiers sur le bout de ses doigts et son dévouement est sans conteste. La fédération est entre bonnes mains avec Sylvain», s'est d'ailleurs réjoui Paulin Bouchard.

L'ovoculteur bellechassois est le représentant de la cinquième génération de la famille Lapierre à œuvrer dans la production d'oeufs. Leur premier poulailler comptait 3 000 poules pondeuses en 1949 et en compte maintenant 52 000. Sylvain Lapierre siège à l'exécutif de la FPOQ depuis 2012 et au conseil d'administration de l'organisme depuis 2007.

«C'est un honneur de succéder à Paulin Bouchard qui a donné 22 années de sa vie à la Fédération à titre d'administrateur, de président et de directeur général. Il a fait avancer la production ovocole québécoise sur tellement d'aspects. J'ai énormément appris à ses côtés», a conclu M. Lapierre.


Les + lus