Au départ, le chanteur originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon devait interpréter Allumer le feu de Johnny Hallyday. Toutefois, un problème de voix a incité Jérémy Plante à plutôt proposer sa version de Somebody Like You de Keith Urban, lors du variété.
Un choix qui a été salué par le corps professoral. «Tu as pris la bonne décision de changer de chanson. Lorsqu'un artiste suit son instinct et écoute la fameuse petite voix, c'est très rare qu'il se trompe. Tu as donné une grosse performance», a souligné Lara Fabian, la directrice de l'Académie.
Par contre, les deux autres Académiciens mis en danger le 3 avril ont davantage élevé leur jeu, ce qui a empêché Jérémy Plante de conserver sa place dans le concours musical de TVA.
Eloi Cummings, qui a dû réaliser sa performance individuelle de l'Académie comme il est en isolement après avoir obtenu un test positif à un test de dépistage de la COVID-19, a été sauvé par le public. Pour sa part, Sarah-Maude Desgagné a pu conserver sa place grâce au corps professoral.
D'ailleurs, malgré son élimination, Jérémy Plante était serein à la suite du verdict en raison du talent des autres Académiciens. «Je suis entouré d'artistes talentueux. Malgré les circonstances, Eloi, tu as livré une performance de la mort. Vous êtes mes idoles et je n'aurais pu continué longtemps mon aventure sans vous», a-t-il réagi à la suite de l'annonce de son élimination.
Du même souffle, l'animateur des variétés de Star Académie, l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré, a tenu à rendre hommage à l'artiste lévisien. «Quand tu vas sortir d'ici, le public va être encore derrière toi. À chaque performance, tu nous as démontré que tu es un gars qui est né pour faire ce métier», a-t-il notamment partagé.
Notons finalement qu'à la suite de son départ de l'Académie, Jérémy Plante, tous comme les autres candidats éliminés avant la fin du concours, va recevoir une bourse de 10 000 $, octroyée par QUB Musique, pour lui permettre de concrétiser certains de ses projets artistiques.