Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca
Originaire de Lévis, Les Louanges s’ait dit très heureux d’être de retour dans sa ville natale dans le cadre de sa tournée Crash et de ce spectacle intitulé Retour à’ maison. «Les Louanges c’est pour tout le monde, mais je suis très content d’être au quai Paquet.»
Accompagné de neuf musiciens, Les Louanges, nom d’artiste de Vincent Roberge, a présenté la musique de son dernier album, Crash, sorti en 2022. Le chanteur a entre autres partagé la scène avec sa sœur, Rosalie Roberge, comme choriste. Cette dernière a participé à la sixième édition de Surface cette année avec son projet Roselle.
En plus des pièces de son dernier album, Les Louanges a interprété quelques-unes de ses autres chansons. Vincent Roberge a aussi pris le temps de raconter quelques anecdotes de son adolescence à Lévis. Le spectacle s’est terminé avec sa chanson Tercel ainsi qu’avec un bain de foule pour le chanteur qui est venu chanter en plein milieu du public.
«Il ne me reste plus beaucoup de shows avant la fin de la tournée. Après, je vais travailler sur mon troisième album», a également partagé l’artiste originaire de Lévis. Après un mini-album, deux albums et un simple sorti le 18 avril dernier, l’annonce d’un nouvel album a enchanté le public. Dans le cadre de ce spectacle, l’artiste a aussi ressorti un de ses anciens objets promotionnels: des t-shirts Lévis en vente seulement lors de cette soirée.
Organisée par Espace DCL, la soirée avait aussi pour but de souligner les 45 ans de Diffusion culturelle de Lévis. S’insérant dans une journée d’activités, le spectacle concluait de manière festive la journée d’anniversaire où le public a pu apprécier la Fête des oiseaux, activité de musique, chant et contes accompagnés d’un parcours multimédia et près de 20 artistes en art visuel à l’œuvre dans le parc situé à proximité de L’Anglicane et du Centre d’exposition Louise-Carrier.