La jeune artiste s’est faite connaître du grand public lors de son passage à La Voix 5, en 2017, notamment grâce à une interprétation prenante et inspirée d’Alice de Philippe Brach.
Originaire de la Rive-Sud de Montréal, l’autrice-compositrice-interprète à la voix agile et au phrasé singulier développe une relation grandissante avec son public sur les réseaux sociaux en partageant des reprises de chansons et de nouvelles créations.
Recrutée par la maison de disques Audiogram en 2021, Marilyne Léonard sort un premier extrait, Bateaux, puis Honey, avant une première mixtape, Vie d’ange, au printemps 2022. Au fil des huit titres qui peuplent ce court album, réalisé en équipe avec Emmanuel Éthier (Peter Peter, Pierre Lapointe, Jimmy Hunt), l’artiste fait un grand tour sur elle-même et y va all in, s’activant à la guitare, aux claviers, à la prise de son et à la programmation.
Racontant des histoires personnelles dans son style teinté de désinvolture, conjuguant chant et rap, elle propose un charmant mélange pop, hip-hop et indie, apportant un soin particulier aux mélodies.
Les billets sont en vente sur le site de la salle ou au 418 839-1018. La programmation complète du VBP est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com.
Par Aude Malaret