vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Centre d’exposition Louise-Carrier

Deux artistes en exposition à Espace DCL

Les + lus

Oeuvre d’Annie Savard.

11 avr. 2025 05:31

Le Centre d’exposition Louise-Carrier accueille Signes et Impressions, une réunion des œuvres de France Lacroix et d’Annie Savard. Celle-ci sera accessible jusqu’au 4 mai dans la galerie d’art lévisienne.

L’exposition met en valeur le travail des deux artistes et amies qui travaillent des médiums différents. De son côté, France Lacroix pratique l’encre sur papier fin, sur lequel elle réalise une masse noire, soit par impression ou au pinceau. Annie Savard diversifie sa pratique entre les techniques du dessin, du collage et de l’impression.

Ayant étudié en arts visuels au Cégep de Lévis, France Lacroix est active sur la scène culturelle régionale depuis 2008. Elle a notamment participé à plusieurs expositions individuelles et en duo en plus de collectifs artistiques.

Dans ses œuvres, elle utilise le cercle comme symbole universel de la vie auquel elle ajoute des lignes suggérant forme et volume. Elle agrémente ses pièces de touches de rouge et de feuilles d’or.

Annie Savard possède également une formation en arts visuels au Cégep de Lévis en plus d’avoir suivi plusieurs ateliers de création à l’Université Laval et au centre d’artistes Engramme. Elle a remporté le premier prix du Concours d’œuvres d’art d’Espace DCL en 2022.

Dans sa démarche, elle explore les civilisations anciennes et le monde des signes et de l’écriture. Elle invente son propre langage à partir des traces et des empreintes laissées sur le papier.

Pour plus d’information, consultez le www.espacedcl.ca.

Les + lus