Par Nicolas Roy
L’arrivée dans ces nouveaux espaces permettra d’accueillir de nouveaux élèves dès cet automne, s’ajoutant aux 500 élèves déjà inscrits, une croissance significative pour l’organisation.
«Le Centre culturel de Lévis nous permettra d’amener notre mission encore plus loin, dans des locaux qui reflètent la qualité de notre enseignement, qui inspirent nos élèves à se dépasser et qui permettent de créer une communauté autour de la musique», mentionne le président du conseil d’administration, Dany Deschênes.
Ce projet a également été l’occasion pour l’école de musique de renouveler une grande partie de ses instruments grâce à un appui financier de la Caisse Desjardins de Lévis. Ce soutien permettra également de mettre en place un programme de bourses destiné à soutenir les élèves en situation précaire afin qu’ils puissent poursuivre leur apprentissage musical.
«La Caisse Desjardins de Lévis est fière de soutenir l’École de musique l’Accroches Notes dans sa relocalisation. Ce projet d’envergure permettra à la communauté lévisienne, aux élèves et aux enseignants de bénéficier d’une école modernisée et adaptée à leurs besoins. Grâce à la contribution du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, nul doute que petits et grands pourront se dépasser et ainsi déployer leurs talents musicaux», conclut le président de la Caisse Desjardins de Lévis, Étienne Guay.