«Quand une personne a l’occasion de créer, de s’exprimer, de partager son monde intérieur, ça change tout ! Et, c’est exactement ce que nous avons offert aux personnes en situation de handicap de toute la Chaudière-Appalaches. Le plaisir de se réaliser, nous avons pu le lire sur les visages des artistes par les sourires, les acclamations, le bonheur», a souligné l’organisation par voie de communiqué.
De la mi-mars à la fin mai, quatre expositions d’œuvres réalisées par des personnes handicapées de la région ont été tenues à Montmagny, Thetford Mines, Saint-Georges et Lévis. Un cabaret-spectacle a également eu lieu le 25 mai dernier à Saint-Georges.
Au total, ce sont plus de 120 artistes qui ont participé à la création des œuvres en arts visuels ainsi que 25 artistes qui sont montés sur la scène lors du cabaret-spectacle. 11 organismes offrant des services aux personnes handicapées ont également contribué à l’événement.
L’ARLPH-CA annonce déjà dans son bilan le retour du festival Un talent pas si différent en 2027, de la mi-mars à la fin mai. L’organisme invite les intéressés à les contacter au 418 833-4495 pour participer à la prochaine édition.