Ce sont près de 250 œuvres de plus de 135 artistes provenant de 18 pays qui y prennent part cette année. Lors du lancement de l’exposition qui se déroulait le 22 juin dernier, le jury a dévoilé les gagnants de cette édition alors que ces derniers se sont partagé 3 625 $ en bourses.
D’abord, le premier prix décerné à un artiste international a été remis à Cleo Wilkinson, de l’Australie pour l’œuvre Glance II.
Quant à lui, le premier prix décerné à un artiste canadien a été remis à Irina Kouznetsova, de Québec, pour son œuvre Salut, comment ça va?. Du côté du prix Diffusion culturelle de Lévis, c’est Morgane Antoine, de la France, qui a été sélectionnée pour son œuvre Strength in Numbers.
Parmi les mentions spéciales, on retrouve une artiste lévisienne, France Lacroix, qui a obtenu une bourse de 125 $ pour son œuvre Antre – Retour aux sources.
Soulignons finalement que les intéressés sont invités à visiter le volet jeunesse de l’exposition qui met en valeur les œuvres des élèves de deuxième et troisième année de l’École Saint-Dominique. Ces œuvres sont notamment inspirées de la lecture d’un livre jeunesse québécois.