mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Quatre projets artistiques lévisiens soutenus

Les + lus

Regart est l'un des organismes lévisiens soutenus dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches. CRÉDIT : ARCHIVES

25 févr. 2021 08:37

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis, en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, ont annoncé, le 15 février, un soutien de 358 000 $ à 23 artistes et écrivains ainsi qu’à cinq organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches.

À Lévis, les créateurs Andréanne Béland et Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic ainsi que les organismes Événements Jeunesse Venite Adoremus et Regart ont été soutenus dans le cadre de ce programme. Andréanne Béland a reçu 17 000 $ pour réaliser un projet de radio-théâtre inspiré de faits historiques intitulé Entretiens avec Nonor. Pour sa part, Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic a obtenu 12 000 $ pour la création d’une série de quatre kaléidoscopes grands formats motorisés intitulée Même les arbres se souviennent.

Événements Jeunesse Venite Adoremus s’est vu remettre 25 000 $ pour la présentation d’une saison artistique 2021 hybride. Regart a finalement reçu 15 000 $ pour réaliser une résidence-laboratoire regroupant des interventions d’artistes pour une mise en actes de l’art décroissanciste.

Les + lus