samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Chœur du Monde à la Super Francofête 2022

Les + lus

20 des choristes du Chœur du Monde en compagnie de Scott Price et Andrée Têtu, directrice musicale du Chœur du Monde. Photo : Courtoisie

14 sept. 2022 07:27

Le 31 août dernier, 20 choristes du Chœur du Monde ont participé au concert de la Super Francofête 2022 à l’Agora de Québec. Ils ont accompagné une belle brochette d’artistes de toute la francophonie, dont Robert Charlebois, Tiken Jah Fakoly et Louis-Jean Cormier.

«Ce fut un beau défi et surtout un honneur pour le Chœur du Monde que d’avoir été choisi pour déléguer vingt de ses membres à l’organisation de ce grand spectacle, sous la direction musicale de Scott Price», ont partagé les représentants de l’ensemble vocal, présent à Lévis depuis près de 45 ans.

«Le plaisir a assurément été au rendez-vous et la collaboration entre les choristes et les grands noms a été très réussie et agréable de part et d’autre», ont-ils ajouté.

C’est la deuxième fois que SYSMIK, producteur de l’événement, fait appel au Chœur du Monde, après une première fois lors du Grand spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d’Abraham en juin 2017, avec entre autres Gregory Charles.

Le concert sera télédiffusé à travers le monde sur les ondes de TV5 Québec-Canada, TVA ainsi que TV5 Monde.

Les + lus