dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’École de musique Jésus-Marie donnera son concert des professeurs le 25 février

Les + lus

Rachel Aucoin s’est alliée à la violoniste Stéphanie Widrick, dans un programme dans lequel Schubert, Mendelssohn et Paganini donneront le ton. Photo : Courtoisie

24 févr. 2023 11:44

Le concert se tiendra à 14h, à la salle Rose-Eynac de l’École de musique Jésus-Marie (ÉMJM) de Lévis. Au programme un répertoire classique, offert par le duo Rachel Aucoin, au piano, et Stéphanie Widrick, au violon.

Professeur de piano à l’ÉMJM depuis 2010, Rachel Aucoin s’allie à la violoniste et professeure new-yorkaise Stéphanie Widrick, dans un programme qui plaira autant aux néophytes qu’aux oreilles initiées. Schubert, Mendelssohn et Paganini donneront le ton, harmonieux, charmant et virtuose.

Portées par la beauté des lieux et l’impact touchant des religieuses Jésus-Marie dans la communauté lévisienne, les musiciennes ont préparé ce concert qui rassemble des pièces composées autour de 1818, année de fondation de la congrégation.

Deux autres dans le cadre du bicentenaire seront annoncés en cours d’année, suivant cette thématique. «Les concerts des professeurs offrent l’occasion non seulement de découvrir la culture et les talents d’ici mais aussi de s'imprégner d’un joyau du patrimoine bâti du quartier : le couvent Jésus-Marie de Lauzon», soulignent les organisateurs.

Concert des professeurs, le 25 février à 14h, à l’ÉMJM. Les billets sont disponibles sur la plateforme Le point de vente, à l’École de musique Jésus-Marie ou à la porte, le jour du concert. L’ÉMJM est située au 294, rue St-Joseph, à Lévis.

 

Les + lus