samedi 13 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Musique classique

Grandes émotions à l’honneur

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

16 mars 2023 08:31

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) donnera son prochain concert, Grandes émotions, le 18 mars prochain, à 19h30 à l’Espace symphonique de Lévis (église Saint-David).

Cette soirée s’annonce des plus romantiques avec le grand compositeur Tchaîkovski et sa triomphale 5e symphonie. Également, les spectateurs pourront entendre une superbe miniature de Ravel, sa Pavane pour une infante défunte.

L’OSLévis jouera aussi Vêpres tragiques, une composition du chef artistique et musical Gilles Auger sur le texte éponyme du grand poète Émile Nelligan avec la soprano Carole-Anne Roussel (Prix d’Europe 2021).

L’Orchestre symphonique de Lévis contribue à la vitalité culturelle de la région depuis 35 ans. Composé de quelque 65 musiciens dirigés par le chef Gilles Auger, il est le plus important ensemble à diffuser de la musique symphonique en Chaudière-Appalaches.

Les billets pour assister aux concerts sont en vente. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de l’orchestre au www.oslevis.org ou par téléphone au 418 603-3138. L’Espace symphonique de Lévis est situé au 3995, rue de la Fabrique, dans le secteur Saint-David.

Par Aude Malaret

Les + lus