mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Country Storm Saint-Étienne

Une deuxième édition qui dépasse les attentes

Les + lus

Les amateurs de new country de la région ont été nombreux à assister aux spectacles offerts lors du Country Storm Saint-Étienne 2023, dont celui de Blue Ridge Band. Photos : Gilles Boutin

08 mai 2023 09:58

Les organisateurs du Country Storm Saint-Étienne, qui avait lieu les 4, 5 et 6 mai derniers, peuvent dire mission accomplie. La deuxième édition du festival new country tenue à Saint-Étienne-de-Lauzon a même dépassé les attentes de ses fondateurs.

Au final, plus de 4 000 festivaliers ont assisté aux différents spectacles proposés lors de la mouture 2023 de l'événement, dépassant l'objectif de 4 000 spectateurs fixé par les organisateurs du Country Storm Saint-Étienne.

L'un des fondateurs de l'événement lévisien, Martin Castonguay mieux connu sous le nom de Marto Napoli, a expliqué que la venue de la vedette canadienne Tyler Joe Miller a permis d'attirer des festivaliers provenant de l'extérieur de la Chaudière-Appalaches, soit d'Ottawa, de Washington et de la Nouvelle-Écosse.

En plus de ce Tyler Joe Miller, Blue Ridge Band, groupe mené par le Lévisien Jérémy Plante, Justin Legacy, Vince Lemire, Francis Degrandpré et Brittany Kennell sont notamment montées sur la scène de Saint-Étienne pendant les trois jours du festival.

Devant la popularité de l'événement et grâce à l'appui déjà annoncé de la Ville de Lévis pour l'an prochain, les organisateurs de Country Storm Saint-Étienne, Marto Napoli, Patricia Vincent, Samuel Jalbert et Jérémy Plante, ont confirmé que l'événement sera de retour en 2024 à Saint-Étienne-de-Lauzon.

«Le new country est très populaire chez les jeunes de 18 à 30 ans. Country Storm Saint-Etienne est là pour propager du bonheur entre amis et pour mettre en vedette les artistes new country du Québec et du Canada. Country Storm va rester à Saint-Étienne. Le sentiment d'appartenance est incroyable avec tous les commerces du secteur. Le new country à Saint-Etienne c'est la bonne musique, à la bonne place, au bon moment. Après une augmentation de 100 % des festivaliers cette année, on peut viser une grosse hausse d'encore 50 % l'année prochaine», a souligné Marto Napoli.

Notons finalement que les promoteurs derrière le Country Storm Saint-Étienne planchent également au développement d'autres éditions du festival new country en Beauce et au Saguenay.


Les + lus