mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Centre d'exposition Louise-Carrier

Les œuvres oniriques et intimistes d’Isabelle Lockwell

Les + lus

Photo : Isabelle Lockwell - Terre lyrique

16 mai 2023 08:14

Réunis sous le titre Quelque part l’inattendu, des œuvres récentes d’Isabelle Lockwell sont à découvrir ou redécouvrir au Centre d’exposition Louise-Carrier à Lévis, jusqu'au 11 juin.

L’exposition se présente en deux volets. Le premier regroupe des acryliques colorées et narratives aux accents oniriques et ludiques qu’on lui connaît. Chaque tableau est un territoire éclaté et ouvert sur lequel soleil, maison, oiseau, feuille, urne, personnage et autres motifs disparates sont ainsi érigés au rang de symbole.

Le second volet où l’artiste se dévoile, est constitué d’œuvres plus intimes souvent accompagnés d’un poème. De la série Mes parois intérieures, cette production est présentée pour la première fois au public.

Isabelle Lockwell possède une double formation en arts visuels et en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval. Très active depuis plus de vingt ans sur la scène culturelle québécoise, elle a réalisé plusieurs expositions individuelles et a participé à de nombreux collectifs. Ses créations ont été la signature visuelle du diffuseur de théâtre jeunesse Les Gros Becs au Québec et en France de 2007 à 2018. Son travail fait partie de collections publiques et privées au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Quelque part l’inattendu, du 14 mai au 11 juin. Le Centre d’exposition Louise-Carrier est situé 33, rue Wolfe, à Lévis. Le vernissage aura lieu le dimanche 21 mai, à 13h30, en présence de l’artiste. Une rencontre avec Isabelle Lockwell, sous le thème L’art qui fait du bien, se tiendra le dimanche 4 juin, à 14h. Isabelle Lockwell accueillera le public tous les dimanches durant l’exposition, entre 13h et 16h.

Les + lus