jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Événements

Activités pour les Journées de la culture à Lévis

Les + lus

L'Anglicane sera l'un des hôtes des activités offertes à Lévis dans le cadre de l'édition 2023 des Journées de la culture. Photo : Gilles Boutin

26 sept. 2023 08:50

Chaque année, les organismes culturels de Lévis organisent des activités à travers la ville afin de faire découvrir les Journées de la culture. Cette année, plusieurs activités seront offertes les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre afin de permettre au public de découvrir la culture sous toutes ses facettes. Voici quelques activités qui seront organisées au cours de ces trois journées sur le territoire lévisien.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

À lire aussi : Lancement des Journées de la culture à Lévis

Afin de faire découvrir les arts visuels, plusieurs activités seront mises de l’avant. Le samedi 30 septembre, de 12h à 15h, aura lieu une activité de création d’œuvres à la manière des artistes exposés à l’Espace culturel de Saint-Nicolas. Il sera possible, en présence des artistes, de créer des animaux de toutes sortes, des pochoirs de coquillage ainsi que de dessiner la nature. De plus, le groupe Cultur’Art sera en démonstration aux Galeries Chagnon les 30 septembre et 1er octobre, de 11h à 14h. Le groupe tiendra aussi le vernissage de l’exposition de la 17e édition du rallye Cultur’Art de Lévis, le 1er octobre à 14h aux Galeries Chagnon.

La musique sera aussi au rendez-vous avec plusieurs concerts et prestations dans la ville. Il sera entre autres possible d’assister à deux prestations éclairs de l’école de danse Élédanse le samedi 30 septembre. La première sera offerte aux Galeries Chagnon, entre 13h et 13h30, et la deuxième au quai Paquet, entre 14h30 à 15h. L’Anglicane présentera aussi un spectacle mettent en vedette des artistes locaux, appelé Lévis fait son numéro. L’événement se déroulera le 1er octobre à 15h.

Du côté historique, plusieurs organismes de la ville ouvriront leur porte afin de faire découvrir l’histoire de Lévis. La Société de généalogie de Lévis accueillera les intéressés dans ses locaux afin de faire découvrir aux visiteurs leur première ancêtre féminine au pays. L’activité se déroulera au Centre Raymond-Blais, le 30 septembre de 13h à 16h. La Société historique Alphonse-Desjardins organise aussi une activité de découvertes historiques en plein cœur du Vieux-Lévis. Plusieurs départs seront organisés les 30 septembre et 1er octobre afin de participer au parcours historique du mouvement Desjardins.

Un circuit culturel sera aussi présenté dans le Vieux-Lauzon. Le départ se fera à l’École de musique Jésus-Marie et le parcours comprendra des arrêts qui feront découvrir une galerie d’art, une sculptrice, un photographe et un nouveau café.

Plusieurs autres activités auront lieu dans le cadre des Journées de la culture. Toutes les activités tenues dans le cadre de ces journées sont offertes gratuitement afin de rendre accessible à tous la culture. Pour plus d’information ou pour connaître les autres activités disponibles, consultez le www.ville.levis.qc.ca/culture/a-votre-agenda/journees-de-la-culture/.

Les + lus