vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Arts visuels

Nouvelle programmation pour Regart

Les + lus

L'exposition L'envers du décor peut être vue jusqu'à dimanche. Photo : Courtoisie - Regart

17 nov. 2023 09:08

La fin d’année 2023 s’annonce chargée pour Regart, centre d’artistes en art actuel de Lévis. Plusieurs expositions et événements s’y tiendront dans les mois à venir.

Jusqu’au 19 novembre, Mathilde Demoli présente son exposition L’envers du décor. Fascinée par le vivant et l’animal, l’artiste utilise la taxidermie afin de partager son art. Dans certains cas, ce sont les différentes étapes du processus de fabrication de l’animal taxidermisé qui font œuvre : l’envers de la peau, la technique vue de l’intérieur et dans d’autres ce sont des animaux objets.

Deux expositions seront aussi accueillies par Regart au mois de décembre. Dès le 1er décembre, Le souffle de (la passéité du passage pour le poétique du vécu) de Gabrielle Auclair sera présenté dans la galerie principale. Cette exposition explore la tentative de capter l’absence et le vide à travers différents médiums. Du côté de L’Autre gare, ce sera Élargir le paysage qui prendra place.

Il s'agit de l'aboutissement d’un projet de médiation culturelle en partenariat avec l’organisme PHARS, personnes handicapées en action de la Rive-Sud et l’artiste Josée Landry-Sirois. Cette dernière a accompagné huit participants atteints d’un handicap dans la création de peinture autour du thème des paysages.

Pour plus d’informations concernant la programmation de Regart, visitez le centreregart.org.

Les + lus