vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Secondaire en spectacle

Mettre la relève artistique de l'avant

Les + lus

Groupe Medley Cruë de la Polyvalente de Black Lake Photo : Courtoisie

03 avr. 2024 01:38

Les finales régionales de Secondaire en spectacle dans la Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. Il s’agira de la première année où la région tiendra quatre finales. Les deux premières soirées seront à l’école secondaire Pamphile-le-May et les deux dernières à la Polyvalente Saint-Georges.

Cette année, ce sont 24 écoles secondaires qui ont pris part au programme de Secondaire en spectacle. Parmi celles-ci on compte à Lévis l’école secondaire l’Aubier, l’école secondaire les Etchemins, l’école Pointe-Lévy, l’école la Clé-du-Boisée et le Juvénat Notre-Dame. 

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) se réjouit d'offrir aux jeunes artistes la chance de performer dans un cadre professionnel. Les participants pourront bénéficier, lors de ces journées, de formations qui leur permettront de progresser dans les disciplines reliées aux arts de la scène.

« Le public pourra apprécier la créativité des élèves qui viendront se rencontrer à partir de toutes les écoles secondaires de notre grand territoire. Chaque édition nous offre l'occasion de faire rayonner des jeunes talents de la région. Il est impressionnant et émouvant de voir à quel point ils sont investis et passionnés dans leur parcours artistique. », souligne la coordonnatrice régionale du programme à l’URLS de la Chaudière-Appalaches, Angie Létourneau.

À la suite des finales locales tenues dans chacune des écoles participantes, deux lauréats de chacun des établissements performeront lors d’une des finales régionales. Certains d’entre eux obtiendront leur laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. L’édition 2024 aura lieu pour la première fois dans la région, à Thetford Mines du 31 mai au 2 juin.

 

Les + lus