lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Vieux Bureau de Poste

Sortir de la routine en humour

Les + lus

Photo : Courtoisie - Étienne Lévesque Barbeau

10 juil. 2024 08:28

Alors que Diffusion Avant-Scène souligne ses 20 ans d’existence cette année, le Vieux Bureau de Poste (VBP) fête aussi ses 20 ans de collaboration avec le Conservatoire d’art dramatique de Québec pour son offre de théâtre d’été. La pièce de l’été, La Tornade Margot de Martin Doyon, suit la thématique, mettant en scène un couple qui souligne aussi ses 20 ans de mariage.

Les finissants du conservatoire ont donc mis en scène l’histoire de Margot et Normand qui, mariés depuis 20 ans, ont vu la passion s’éteindre dans leur couple. Afin de raviver la flamme, Normand encourage sa femme à aller voir ailleurs. Outrée par cette proposition, Margot décide de prendre sa revanche et de jouer le jeu pour le rendre jaloux. Elle s’amourache de Gerry, un employé de Normand que ce dernier vient juste de congédier. L’intrigue de la pièce mène les spectateurs à découvrir si Margot réussira son plan de raviver la flamme avec Normand ou si le couple verra son mariage s’éteindre.

Les trois comédiens ont donc réussi à livrer la comédie avec brio devant leur première salle, le 3 juillet dernier. Le décor a été utilisé à bon escient afin de servir la pièce qui normalement se déroulait dans diverses pièces de la maison.

L’équipe composée de Melissa Iguer (Margot), Pierre Maestracci (Normand), Luka Provost (Gerry et Clément) ainsi que de Jeanne Murdock et Charlotte Poirier à la scénographie vit sa première expérience professionnelle à la suite de son parcours étudiant. Cette opportunité lui permet de montrer l’ampleur de son talent au public lévisien.

La Tornade Margot animera la salle du VBP tout l’été jusqu’au 24 août. Pour plus de détails ou pour la billetterie, consultez le www.vieuxbureaudeposte.com.

Les + lus