dimanche 8 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Festivent

Un ciel dégagé pour Simple Plan

Les + lus

Photos : Catherine D'Amours

04 août 2024 08:44

C'est lors de la quatrième soirée du Festivent de Lévis que Simple Plan s'est produit sur la scène du Parc Champigny. Bien que les prévisions météorologiques aient pointé à différents moments de la journée vers des possibilités d'orages, ce n'est finalement qu'une très fine pluie qui s'est installée durant la prestation de Dumas pour finalement arrêter avec l'arrivée de Simple Plan sur scène.

C'est avec I'd Do Anything suivi de Shut Up que le groupe rock québécois a enflammé la foule dès la première note. Composé de Pierre Bouvier, Chuck Comeau, Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre, le quatuor a tenu le public accroché jusqu'à la dernière seconde de son rappel. 

En plus de revoir ses plus vieux succès, Simple Plan a aussi présenté un mélange de reprises composé de All Star de Smash Mouth, Skater Boy d'Avril Lavigne et Mr. Brightside de The Killers. Le tout a ensuite été suivi de la chanson thème de Scooby Doo réalisée par le groupe.

Bien que le groupe ait eu une interaction constante avec le public, le chanteur Pierre Bouvier s'est arrêté un moment afin de signaler une bataille qui avait lieu dans la foule. Un homme a ensuite été escorté menotté selon les dires du chanteur qui a décrit la situation sur scène. Ce dernier a d'ailleurs ajouté, pince-sans-rire, que «des filles qui s'évanouissent» ou «des brassières» qui atterrissent sur scène, ils en ont déjà vu pendant leurs spectacles, mais jamais quelqu'un qui doit être sorti de la foule en menotte. Pierre Bouvier a ensuite repris le contrôle du spectacle faisant monter deux spectatrices sur la scène qui fêtaient leurs anniversaires pour prendre une photo avec le groupe afin de laisser la sécurité faire son travail.

Le groupe a terminé son spectacle dans un rappel de cinq morceaux composé de Jetlag avec la voix de la chanteuse Raphaëlle Chouinard des Shirley, groupe rock féminin québécois qui assurait une des premières parties de la soirée, un mashup de ses compositions plus anciennes, I'm Just a Kid, Untitled pour finir le tout avec Perfect. 

Piste de danse pour Dumas
Dès son arrivée sur scène, celui qui ouvrait le bal avant Simple Plan a demandé au public de danser avec lui. C'est avec Leitmotiv que Dumas a débuté sa prestation. L'auteur-compositeur interprète québécois s'est démené tout au long de sa représentation à faire chanter et danser la foule qui lui a rendu la pareille. 

Alors que Dumas arrivait à la fin de son spectacle, le chanteur a sorti ses lunettes à écran et sa guitare entouré de lumière avant de laisser place à Simple Plan. C'est avec Vertigo et Alors alors que ce dernier a conclu son spectacle. 

Photo : Catherine D'Amours

Les + lus