Les effets bénéfiques du brun
La couleur influence nos vies, notre humeur. La nature décline généreusement les nuances de brun. En laissant entrer ces couleurs de terre, d’écorce et de pierre dans la maison, c’est l’apaisement et le calme de la nature que nous y faisons entrer. Exit le froid industriel! Bienvenue la chaleur naturelle!
Le réconfort de la nostalgie
Cette nouvelle couleur chouchou est indéniablement associée aux années 70. Et c’est parfait! La nostalgie a un pouvoir réconfortant, c’est bien connu. Toutefois, en 2026, on choisit ses déclinaisons naturelles : bois, travertin, porcelaine, pierres naturelles.
Comment intégrer le brun dans la cuisine?
Les matières riches et texturées s’adaptent sur toutes les surfaces de la maison : armoires, comptoirs et couvre-planchers se fabriquent dans des matériaux naturels, nobles et bruts.
Dans la cuisine, le bois aux teintes chaudes crée instantanément une atmosphère conviviale et chaleureuse parfaite pour se rassembler en famille ou entre amis. Parmi les essences qui ont la cote dans les cuisines, le noyer et son grain brun chocolat chaud avec des nuances orangées s’installe harmonieusement dans les cuisines contemporaines ou mid-centuries. Pour la cuisine extérieure, le teck offre une grande résistance aux intempéries et ses couleurs brun doré jusqu’à brun foncé donnent du chic à votre mobilier.
Une couleur qui a sa place aussi dans la salle de bain
Dans la salle de bain, les matériaux naturels et nobles invitent à la détente tout en étant gage de durabilité et de facilité d’entretien.
La porcelaine, utilisée autant sur les planchers, les comptoirs et les murs, est le matériel écoresponsable par excellence. Elle se décline dans des teintes très naturelles, sans altération de la matière première. Le travertin et le granit, deux matériaux naturels, font aussi un retour en force.

Les fibres naturelles : un mariage parfait avec les teintes de terre
Les fibres naturelles non teintes s’agencent magnifiquement avec les tons de bruns. Le lin, assoupli pour un entretien plus facile, est idéal pour les nappes, habillages de fenêtres, housses de coussin, linges de table, etc. Le classique coton, plus abordable et polyvalent à travailler, complète merveilleusement un décor avec des couleurs plus saturées et chaudes. Et que dire du chanvre qui s’intègre parfaitement dans un design noble? De plus, il est moins complexe et moins froissant que le lin.
En résumé, en 2026, osez le brun! Apaisement, convivialité et chaleur garantis!
Pour plus d’idées inspirantes, consultez notre blogue.
Prendre rendez-vous : https://www.cuisiconcept.ca/conseils/

Distributeur de