vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion

La CAQ, des promesses non tenues, un tunnel ou un pont, où allons-nous?

Les + lus

Photo : Courtoisie - Réseau express de la Capitale

01 mai 2023 01:10

Ce n’est certes pas un secret de polichinelle que la CAQ, riche de promesses vides et pauvre en réalisations, s’affiche à travers une cha-cha-cha au gré du vent ou de ses humeurs. Cela veut dire un pas en avant et deux en arrière et vive notre politique abracadabrante! Ce parti politique mérite d’emblée les pires diatribes pour la gestion de ses enjeux en matière de transport!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celle de l'auteurs signataire.

En abandonnant le tunnel autoroutier, nous avons vu le vrai visage de la CAQ lorsqu’elle s’appuyait sur des rapports et des données de la circulation entre Québec et Lévis. Cette présentation d’analyses inéluctables n’était que du mauvais théâtre, car l’interprétation des données était hautement partisane avec un grand «P»! Bref, de la roupie de sansonnet à la méthode de la CAQ!

Faites-moi croire qu’un tunnel avec un seul tube incluant transport collectif et voitures n’est pas faisable? Les automobilistes et les camionneurs paient également des taxes et des impôts quand même! C’est clair, la véritable volonté politique n’y était tout simplement pas. C’est bien la CAQ, une façade de cinéma, mais vide à l’intérieur!

Le projet de pont à l’est vers l’île d’Orléans, selon moi. vaut autant que les options d’un tunnel. De prime abord, les insulaires de l’île, à travers la MRC, présenteront une farouche opposition afin de conserver son cachet patrimonial qui, à mes yeux, représente la fleur de lys de la province et le jardin de la ville de Québec. Doit-on la profaner?

Pour bien des gens, trop même, la CAQ a perdu toute forme de crédibilité face aux citoyens. Il reste encore beaucoup de temps avant les prochaines élections, la population oubliera en grande partie ce qui vient de se passer; l’actualité change rapidement et, croyez-moi, dans les officines de la CAQ on prépare encore le même traitement à d’autres régions pour y créer un merveilleux flou politique. Quelle tristesse! Scapin serait jaloux des ces fourberies!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus