vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Marches éducatives

Retour de Ça marche Doc!

Les + lus

Le Parc de l'Anse-Tibbits a accueilli plusieurs activités hivernales l'an dernier comme le patin et la glissade. Photo: Archives - Gilles Boutin

01 déc. 2023 11:47

Dans le cadre du projet Ça marche Doc!, la Ville de Lévis et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), organisent une marche le 2 décembre au départ du Parc de l’Anse-Tibbits. Ayant lieu beau temps ou mauvais temps, le départ se fera à 10h.

Lancé en septembre 2016, le projet Ça marche Doc! Vise à favoriser une meilleure santé physique et mentale de la population en soutenant l’activité physique et le développement d’un environnement favorable par l’aménagement et le verdissement urbain ou la mobilité durable. 

Le projet consiste donc en des marches les samedis matin d’octobre à mai. Un expert de la santé accompagne les marcheurs afin de s’intéresser aux éléments sains et malsains de l’environnement. Le médecin invité le 2 décembre est le Dr Sylvain Chouinard qui abordera le sujet de la Pollution de l’air. 

 

Les + lus