jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Lévis et Louvain partagent culture et de chansons

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 sept. 2022 09:28

Le 3 juillet dernier, le Chœur du Monde de Lévis recevait le Leuvens Meisjeskoor, un chœur de jeunes filles belges de Louvain. À l’auditorium du Juvénat Notre-Dame, les choristes des deux pays ont donné un concert.

Le Chœur du Monde, chœur hôte, a donné, sous la direction d’Andrée Têtu, une brève et joyeuse prestation à la fin de laquelle une pièce de son répertoire a été interprétée par les deux chorales. 

Puis le chœur invité, dirigé par Nicole Boogaerts et accompagné par Catherine Mertens au piano, a offert une prestation d’une dizaine de chansons dans des styles très variés, allant de Pink aux chansons traditionnelles d’Afrique du Sud, en passant par Milles Colombes. Une pièce de leur répertoire a aussi été interprétée par les deux chœurs.

«Des voix magnifiques, un ensemble bien rodé et un plaisir évident à chanter et enchanter. Le public était comblé et les spectateurs ont longuement ovationné les deux ensembles vocaux», se sont réjouis les organisateurs. 

Ce moment musical s’est poursuivi par une rencontre et des échanges entre les choristes des deux pays. Le Chœur du Monde de Lévis a finalement reçu une invitation à venir chanter en Belgique en 2025.

Les + lus