samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une 11e édition pour Hit The Floor Lévis

Les + lus

Le fondateur de Hit The Floor, Nicolas Bégin, estime que la 11e édition de Lévis sera un grand succès. Plus de 27 000 personnes sont attendues lors des 5 jours du festival. Photos : Gilles Boutin.

09 mai 2023 01:42

Le Lévisien fondateur de la série de compétitions de danse mutlistyles Hit The Floor, Nicolas Bégin, s’attend à un grand succès pour la finale de la tournée qui se tiendra à Lévis. La série de festivals a débuté à Gatineau, pour ensuite se rendre à Saint-Hyacinthe et se elle terminera avec la 11e édition de Hit The Floor Lévis du 18 au 22 mai au centre des congrès.

Par xaviernicole@journaldelevis.ca

«Parmi les festivals engrangeant le plus de retombées économiques à Lévis, nous sommes heureux d’annoncer que les Créations Hit The Floor se placent en première position. Même si c’est la 11e édition, on a une certaine fébrilité parce qu’on veut toujours bien faire. On est très excités parce qu’évidemment, l’événement est très attendu, même que nous sommes complets depuis longtemps. On a une grande liste de numéros en attente, mais nous avons seulement de la place pour 1 200 routines sur cinq jours», a mentionné le fondateur et directeur général de Hit The Floor.

Plusieurs personnes venues de partout sur la planète auront la chance de danser lors du festival. Un comité de six juges a été formé et divisé en deux parties. Julian Deguzman, Dassy Lee et Josh Price formeront le groupe 1 qui jugera le choreo and foundation, alors que le groupe 2, formé de Giuseppe Canale, Gino Cosculluela et Emmanuelle Lephan, jugera l’aspect technique.

«La Ville de Lévis est très fière d’être partenaire de cet événement d’envergure internationale. Hit The Floor contribue au développement du milieu événementiel et touristique de Lévis. Plus de 27 000 personnes sont attendues cette année, dont 5 000 danseurs. Pour la ville, ça représente près de 10 M$ en retombées économiques», a indiqué la conseillère municipale de Lauzon, Fleur Paradis.

Nouveautés dans la programmation

Pour marquer le succès que représente cet événement et attirer encore plus de participants, l’organisation a mis en place plusieurs nouveautés pour cette édition 2023 de la compétition.  

«Cette nouvelle édition sera spéciale grâce aux nouveautés qui vont venir bonifier l’expérience. Les boutiques WLKN propulseront les Cypher WLKN, qui sont des sessions de danse improvisées qui auront lieu sur le site, et ils vont présenter l’after party au Shaker de Lévis dimanche soir ainsi que le exhibition battle qui mettra en vedette des danseurs de rue. Ensuite, grâce à Red Bull, nous allons accueillir le légendaire Rocket, qui est un méga camion doté d’un système de son et de platines qui est rarement vu au Québec», a expliqué Nicolas Bégin.

Une zone Cœur à cœur sera aussi mise en place par Desjardins «pour propulser les rêves de la jeunesse». L’animateur Samuel Chouinard y entretiendra des discussions avec des jeunes qui ont des projets pour lesquels ils veulent économiser. À la fin de l’événement, trois personnes qui y auront participé seront récompensées d’une bourse.

Confiant pour une édition 2024

Selon les dires de Nicolas Bégin, Hit The Floor Lévis devrait, en principe, revenir pour une nouvelle édition en 2024.

«On est en discussion présentement pour un retour l’année prochaine et nous en sommes à la planification des dates. Je suis un Lévisien dans l’âme, alors je souhaite que cet évènement perdure dans le temps», a conclu Nicolas Bégin.

 

Les + lus