vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Patro de Lévis

Partenariat entre l’Espace jeunesse exploreurs et une école

Les + lus

Photo : Courtoisie

25 oct. 2023 08:29

L’Espace jeunesse exploreurs de l’artiste jeunesse multidisciplinaire et entrepreneur Luca Jalbert (sur la photo), au Patro de Lévis, a annoncé, le 2 octobre, qu’il a noué un partenariat avec le programme Langues et multimédia de l’École Champagnat.

«Ce partenariat permettra aux élèves du programme de fréquenter l’Espace jeunesse après les heures d’école et de côtoyer son créateur, Luca Jalbert afin de bonifier leur apprentissage en profitant de son expertise, a d’emblée expliqué Louis-Xavier Roy, enseignant et responsable du programme. Cette association comporte plusieurs avantages pour les élèves, dont du coaching en jeu et scénarisation et une relation privilégiée avec l’artiste lévisien, ainsi que des postes de travail de montage vidéo pour poursuivre leurs projets scolaires en cours. Cette nouvelle dynamique aidera nos élèves à développer plus rapidement les compétences nécessaires à la réalisation de leurs multiples projets multimédias.»

Rappelons que les deux parties avaient déjà noué un partenariat similaire l’hiver dernier pour permettre aux élèves du programme Langues et multimédia de l’École Champagnat sur le jeu théâtral.

Pour sa deuxième année d’existence, l’Espace jeunesse exploreurs accueillera également les adolescents âgés entre 11 et 16 ans au Patro de Lévis, dès le 11 octobre prochain. Conçu comme un repaire sorti tout droit des années 90, les participants peuvent y suivre des formations de toutes sortes, par exemple en dessin, en bande dessinée, en jeu devant la caméra et même en technique de tournage. Pour en savoir plus sur l’Espace jeunesse exploreurs, vous pouvez visiter le patrolevis.com/espace-exploreurs.

Les + lus